Banksy souhaite plus que tout garder l’anonymat oeuvres Part 2

19 décembre 2020 / artiste

Banksy souhaite plus que tout garder l’anonymat oeuvres Part 2

 

Ses oeuvres, subversives et irrévérencieuses

 

Venise une oeuvre de Bansky l'eau monte urgence Part.2-Atlaneastro

 

Banksy, ou « l’art-terroriste »(Cliquez sur le lien un très bel article sur lui) est un artiste des plus polyvalents et des plus inspirants. Non seulement, ce qui lui permet de se démarquer, par le choix des sujets qu’il met en avant, et la façon dont il les réalise. Il manie notamment, réalisme et dérision avec désinvolture. Bansky transcende néanmoins, l’art à la manière d’un chef d’orchestre. On sent que pour lui, le monde est un terrain de jeu, du  » je »…

Utilisant des techniques originales et peu utilisées. Force est de constater qu’il s’emploie à donner vie à ses personnages dessinés préalablement en pochoirs. Et par ailleurs, il les  unit avec des items hors contextes, voire pratiquement anachroniques dans certains cas. Bien sûr, ses oeuvres ne s’arrêtent pas uniquement au street art  (Cliquez sur le lien Part.1). Il réalise aussi des peintures sur canevas et sculptures dans la même optique : Chambouler la conscience collective et frapper fort sur la politique, les faits de société, l’actualité, la guerre, et le non-sens.

 

oeuvre originale la salle de bain vue par Bansky Part2-Atlaneastro

 

Cela dit, il n’existe aucune limite pour lui. L’homme qui a pour mission d’afficher un message clair et percutant par le biais de son travail, entre notamment par effraction dans les musées d’art les plus courus du monde, sans que personne ne puisse se douter de sa présence. Il n’y commet aucun vandalisme, aucun méfait. Il y accroche tout simplement ses oeuvres incognito. Ces créations qui sont pour la plupart des reproductions de grands tableaux de ce monde, re-visitées par lui et au goût du jour. Fait cocasse : bien souvent le personnel de ces musées ne s’en rendait pas compte avant quelques jours.

 

Il y accroche tout simplement ses oeuvres incognito

 

Banksy se joue de la société, à croire qu’il a travaillé l’invisibilité. Un homme pour qui les limites se doivent être transcendées. C’est pour lui un défit de les dépasser, l’une après l’autre avec classe. Un homme qui a le sens de l’humour. Caustique, il fait un pied de nez en permanence aux limitations imposées. Cet être hors du commun est notamment très inspirant et un modèle à suivre pour bon nombre.

oeuvre de bansky un enfant lâche un coeur rouge ds la ciel comme un ballon Part2-Atlaneastro

J’avais un ami entre 1982 et 1986, un Français qui vivait à New-York à Soho ou en limite de Bowery, si ma mémoire est bonne. Michel, un peintre : les murs de son appartement était teintés en noir…

Tu aimais aussi, beaucoup le rouge à  l’époque. Je me souviens, que tu étais du signe du Scorpion. Tu travaillais la peinture à l’huile. Avant-gardiste, certains soirs tu faisais des campagnes d’affichage illégales de tes oeuvres la nuit. Je t’avais même accompagné une fois. Tu ne t’es jamais fait prendre. Tes toiles illustraient les murs de la ville, quelques jours puis disparaissaient. Tu avais déjà cette envie d’exposer, de t’imposer de cette « façon sauvage » dans la city. Es-tu Banksy, Michel? Tu collerais bien à ce personnage. Cette pensée vient de me traverser l’esprit.

 

Des campagnes d’affichage illégales de tes oeuvres la nuit

 

oeuvres de Bansky un enfant lâche un coeur rouge ds la ciel comme un ballon Part2-Atlaneastro

 

A l’époque tu devais faire des petits boulots pour survivre, et  j’espère  que mon inspiration ce matin est juste et qu’aujourd’hui tes toiles se vendent des petites fortunes. Et si seulement c était vrai. Tu avais une grosse moto rouge et je me souviens un jour dans Harlem, nous nous étions arrêtés dans une rue, pour une raison oubliée aujourd’hui. Et puis nous avons vu « trois grands et gros noirs d’Harlem » approcher vers nous, l’un d’entre eux un a même dit « nice toy ». Ils avançaient doucement, comme s’ils étaient certains qu’ils obtiendraient cette moto. Nous étions deux Français à Harlem, à une époque où le quartier était interdit. Et tu n’arrivais pas à re démarrer ton engin. Et ces hommes approchaient, la tension était palpable…

Un sourire sur les lèvres, comme s’ils pensaient déjà obtenir ce joli jouet. J’étais morte de peur. D’ailleurs mon coeur battait la chamade, et je ne sais si tu jouais ou si réellement la moto faisait des siennes. Et au dernier, moment nous avons enfin re-démarré. Tu lui ressembles, Michel en tout cas, la vie près de toi était palpitante. Oui nous avons passé notamment, des moments intenses ensemble. Chapeau bas l’ami, j’ai souvent pensé à toi. Si tu tombais sur cet article fais-moi signe, je saurai sans soucis, respecter ton anonymat.

Barbapapa

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

Banksy ne compte pas sortir de l’ombre de sitôt Part.1

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Écrire un commentaire