Banksy ne compte pas sortir de l’ombre de sitôt Part.1

27 novembre 2020 / artiste

Banksy ne compte pas sortir de l’ombre de sitôt Part.1

 

Banksy désire plus que tout demeurer secret

 

Ba,ksy un bobby entrein de se soulager le long d'un mur Part.1-Atlaneastro

Qui est Banksy? Le fait qu’il désire notamment, plus que tout demeurer secret, fait couler de beaucoup d’encre. Et attire l’attention sur lui probablement bien plus que s’il vivait à visage découvert.

Ses graffitis ont commencé à apparaître à Bristol vers 1993. Dix ans plus tard, ses oeuvres couvraient les murs du Royaume Uni, mais aussi de Paris, de Vienne, de San Francisco et de Barcelone, avec cette signature bien précise qui fait sa marque. Un mélange d’un humour sarcastique et d’une pointe de « rébellion » bien typique chez Banksy. Ce que l’on sait cependant, c’est que son art fait réfléchir, choque, provoque et fait jaser. Que sans des artistes tels que lui, l’art se prendrait peut-être trop au sérieux.

 

Banksy refuse la célébrité, un acte cohérent avec sa démarche

 

Qui est ce personnage atypique qui arrive à immortaliser ses oeuvres sur des murs, portes et autres supports en ville souvent, et qui crée une émulation. Banksy est avant tout un artiste qui ne compte pas sortir de l’ombre de sitôt, privilégiant plutôt d’accentuer l’intrigue. Et pour comble, force est de constater qu’il refuse la célébrité. Un acte cohérent avec sa démarche. C’est tout ce mystère qui crée la magie entourant ce dernier. Et sans celle-ci, l’artiste ne serait probablement pas en paix avec lui-même.

Bamksy un enfant tirant la langue part.1-Atlaneastro

Ce que je ressens, Banksy est une personnalité du type Scorpion. Un être qui a un sens artistique inné. Force est de constater qu’en dix ans il ne serait pas en haut de l’affiche, s’il n’avait ce don. Puis j’attirerai l’attention sur son côté stratégique. J’irai jusqu’à dire qu’il ne s’aime pas, et là aussi on retrouve une personnalité complexe. Une enfance où il n’aurait pas été aimé ni reconnu à sa juste valeur. Une enfance où les parents ne l’ont pas vu, reconnu, ni construit. Une révolte qu’il exprime de tout son être dans son art de rue.

 

La capacité que Banksy possède de fasciner le public par son art

Bansky Steeve Jobs ordinateur à la main sa fortune ds un sac sur son épaule Part.1-Atlaneastro

 

Qui sans aucun doute touche tout un chacun car il s’approprie des causes humaines. Et notamment, les met au vu de tous. Les migrants, la femme qui dupe son mari et le thème sur la confiance, de la surveillance apparait à nouveau et nous renvoie au sexe, qui sont des caractéristiques qui résonnent avec le signe du Scorpion. Le fait d’avoir tant à dire, à montrer, à souligner du doigt avec un visage caché et d’arriver à le rester dans la rue, le temps de peindre son mur. C’est typiquement un exploit à l’heure actuelle, alors que, tout un chacun est armé de téléphone qui peuvent à tous moment photographier l’artiste et le révéler au monde. Les caméras vidéos nous traquent et l’invisibilité est une technique dont il possède le secret.

Banksy a toujours refusé de donner des entrevues, désirant garder son anonymat de façon à duper la justice, ou à préparer ses prochains coups d’éclat (Cliquez sur le lien, un article sur Christo). Finalement, la capacité que Banksy possède de fasciner le public par son art et sa façon de n’être nulle part et partout à la fois fait de lui une intrigue, un mystère duquel on veut toujours entendre, savoir. Il travaille soigneusement à demeurer anonyme et y parvient, mine de rien, haut la main !

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

Banksy souhaite plus que tout garder l’anonymat oeuvres Part 2

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire