Le Cerveau est-il le créateur de votre vie
Comparons le cerveau à l’appareil le plus sophistiqué jamais créé : l’ordinateur. De nos jours, un ordinateur moyen peut contenir environ 250 000 images, 20 000 chansons et des centaines d’heures d’enregistrements vidéo sur quelque chose qui notamment fait la taille d’un doigt.
Mais comparons cet ordinateur à votre cerveau. Il peut en effet, effectuer environ dix quadrillions d’opérations par seconde, sans même que vous ne le sachiez! Demandez-vous, qui gère, fait couler votre sang, à travers vos veines, avec la quantité probablement de pression parfaite pour vous maintenir en vie (un article sur le 2 ème cerveau Part.1) ? Ce qui fait battre votre cœur, ici et maintenant? Est-ce vous qui lui commandez consciemment de battre ? Non, bien évidemment, et si je vous pose une autre question, qu’est-ce qui maintient la température de votre corps au degré parfait pour vous garder en vie? Et notamment qu’est-ce qui fait exécuter six trillions d’actions simultanées à vos soixante trillions de cellules chaque seconde?
C’est le rôle de « l’esprit subconscient » (qui n’est pas le même d’ailleurs que celui nommé par Freud). C’est la centrale énergétique de qui vous êtes. Votre chat la possède comme votre chiot aussi. Mais si l’on considère, notamment, toutes les extraordinaires actions que votre esprit subconscient est en mesure de faire. Il en est une et une seule qu’il ne sache pas faire. Cette action peut d’ailleurs vous attirer de bonnes choses dans votre vie ou bien démolir votre santé. Quelle est cette action, que votre esprit subconscient ne sait pas faire
Le cerveau : la singularité du subconscient
L’esprit subconscient ne peut pas faire la distinction entre un événement réel et quelque chose à laquelle vous pensez intensément. C’est absurde n’est-ce pas?
Que se passe-t-il quand vous faites un cauchemar? Vous vous réveillez avec le cœur qui bat si fort. Vous transpirez et êtes anxieux. Le cauchemar était dans votre esprit. Vous n’étiez absolument pas en danger. Mais votre esprit ne le savait pas. Vous avez réagi, physiologiquement, comme si le cauchemar faisait réellement partie de votre vie.
Le cerveau est-il puissant
Un médecin a fait notamment une étude, il a relié un athlète d’élite, un skieur en l’occurence à un dispositif qui a mesuré ses fibres musculaires. Il lui a demandé de penser skier en descente sans bouger le moindre muscle. L’acte de penser skier a fait bouger les fibres musculaires qui auraient du travaillé s’il était réellement en train de skier… Ce qui prouve par ailleurs que le fait de penser intensément et de se remémorer une compétition, une course, un challenge, un défit ou tout simplement une action quotidienne a un réel impact néanmoins sur notre corps.
Cela a été démontré maintes fois avec l’effet placebo. On prescrit au groupe A souffrant d’une maladie particulière un médicament pour traiter ce mal. Le groupe B souffrant du même problème d’ailleurs reçoit une pilule de sucre pensant que c’est un vrai traitement. Les deux groupes sont guéris. Idem pour des interventions et des opérations placébos. Il y a souvent guérison dans les deux groupes qui ont participé à l’expérience. Le Dr Joe Dispenza en parle longuement dans son livre : » Le placéo c’est vous »
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur