Votre intimité est-elle respectée? Part.1 parents

7 décembre 2018 / actualites

Votre intimité est-elle respectée? Part.1 parents

 

Force de constater que l’intimité est un besoin essentiel, sans elle nous sommes comme amputé d’une partie essentielle de nous-même. L’intimité nous concerne, nous défini mais elle s’étend aussi dans le meilleur des cas à nos relations avec notre partenaire (cliquez sur le lien Part.2), nos parents, notre famille. Car ces liens de proximité se tissent au fil des ans.

 

Nos relations avec nos parents

 

Un enfant nu parents Part.1-Atlaneastro

Si nous n’existons pas nous-même, nous sommes tel un nouveau-né fusionnel et dépendant. A ce titre nous sommes prêt à accepter pléthore de situations qui ne nous conviennent pas. La possession du langage, des mouvements donne au jeune enfant la notion de l’intimité. L’appropriation de son corps qu’il découvre et qui lui donne une autonomie, comme la parole, la pensée et enfin le pouvoir. Les rapports de force avec ses parents, et les autres. Notamment qu’il exprimera par la contestation. Lui permettent de rencontrer et de maîtriser au fil des ans son rapport avec l’intimité, le soi. Et pour cela il devient le garant, le protecteur de celle-ci même (cliquez sur le lien un article très intéressant) s’il doit passer par des étapes de revendication. Le respect de ses différents territoires que je viens d’énumérer est aussi lié à l’intimité.

 

Les rapports de force avec ses parents

 

A l’adolescence c’est là qu’elle est en lumière, l’être va se différencier que ce soit par ses pensées, ses choix vestimentaires, et musicaux. Il va exprimer sa différence et c’est  là qu’il va construire sa bulle, son espace personnel. Un besoin d’être reconnu en tant que lui- même, de faire des expériences où il peut parfois se mettre en danger. Avoir besoin qu’on le laisse faire ses choix. Et probablement une envie insatiable de vivre et seul de calculer les risques potentiels.

une ado écrivant sur son journal secret parents part.1-Atlaneastro

 

Notre adolescent devient secret, l’intimité envahi son être comme un chemin initiatique qu’il doit parcourir seul. Les parents sont souvent « déboussolés ». Ils découvrent une personnalité différente de l' »agneau » sur lequel ils avaient la main mise. Probablement, si eux-même n’ont pas fait ce parcours d’individuation. Leur attitude pèse souvent sur notre jeune homme ou femme qui ne demande qu’à grandir.

 

une ado avec son smartphone parents Part.1-Atlaneastro

 

Qu’à se différencier car cet espace lui est indispensable. Une confrontation peut s’instaurer qui laissera des traces chez notre jeune qui est encore fragile malgré qu’il tient tête violemment, claque des portes. Et souffre plus ou moins en silence selon son caractère. Une scission plus ou moins grave peut se produire à ce moment clé. Notre enfant a besoin qu’on lui fasse confiance, qu’on le respecte et qu’on le laisse lui-même revenir vers nous lorsqu’il en a besoin.

Le jardin secret est essentiel dans la construction de l’adolescent. Les parents intrusifs, castrateurs, ceux qui ne savent pas prendre leur rôle de parents pourraient à ce moment faire un travail sur eux. Notamment, pour comprendre la légitimité de revendication de leur progéniture.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien

https://www.facebook.com/groups/688734415263560

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

Votre intimité est-elle respectée Part.2 passé

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire