Un enseignement d’Eckhart Tollé pour le coup, utile dans cette période où nos repères sont ébranlés. J’ai trouvé opportun de vous partager ce texte puissant et clair qui nous ramène à l’essentiel. A l’ici et maintenant. Je lui laisse la parole :
Rappelez-vous que le moment présent est ici et maintenant.
« Si vous ne vous éveillez pas quand vous n’êtes plus dans votre zone de confort. Vous êtes malheureux, anxieux, et plein de peurs. Vous n’avez pas trouvé vos fondations, cet enracinement qui nous rend inébranlable. La difficulté entre cette parabole et la vie actuelle, c’est que l’homme de la parabole a déjà bâti sa maison. Probablement, il a creusé très profond dans la roche. Les intempéries arrivent mais la maison est inébranlable. Dans la vie courante les pluies, les vents, les torrents s’abattent sur la maison ».
Cela représente en effet l’adversité qui se produit dans votre vie. Et si vous n’êtes pas encore descendu dans ces tréfonds. L’adversité vous invite à le faire. Il n’est pas trop tard pour creuser maintenant qu’elle vous fait face.
Beaucoup d’entre vous sont déjà dans le processus de l’éveil, probablement la plus part d’entre vous d’ailleurs. Ce qui nous arrive maintenant c’est une occasion magnifique d’aller encore plus profond. C’est un approfondissement, une accélération de l’éveil. Autant que possible si vous vous voyez glisser dans la peur, dans des états émotionnels excessifs. En l’occurence, rappelez-vous que le moment présent est ici et maintenant. Il n’y a rien à craindre. Il vous faut vérifier par vous même.
Lorsque les peurs vous envahissent, vous n’êtes plus dans l’ici et maintenant
Lorsque vous craignez quelque chose, vous imaginez un « moment-futur ». Est ce que moi ou un proche pouvons attraper cette maladie? Ou mourrir? Vous vous imaginez un court moment que cela n’arrive pas qu’aux autres. Hors si je suis objectif, ça n’est pas ce qui arrive? Quand vous vous sentez repris par la peur, rendez-vous compte que vous n’êtes plus dans le moment présent, Dans l’ici et maintenant. Forcé de constater que vous vous êtes perdus dans votre mental, dans vos pensées. Quand vous prenez conscience que vous avez perdu le moment présent. Que vous vous êtes perdues.s. Revenez au moment présent. Pour vous aidez devenez l’observateur de vos pensées. Le corps est vivant, sentez son énergie, accompagnez votre respiration,. Soyez conscients de vos perceptions corporelles.
Rendez-vous compte que vous n’êtes plus dans le moment présent
Vous qui regardez autours de vous, soyez conscient de cette Présence qui est inséparable de qui vous êtes (Cliquez sur lelien un article sur E. Tolle) . C’est une réalisation sublime, vous êtes tellement plus que la personne que vous êtes. Cette présence est plus profonde que l’être que vous avez été jusqu’à présent. Vous avez eu besoin de l’adversité soit pour trouver cela, soit pour approfondir ce que vous aviez déjà trouvé. Et au risque de me tromper il vous est proposé un rendez-vous très important, utilisez le ne le gaspillez pas. Soyez ici et maintenant.
Il y a un dicton qui dit : « Quand l’ego déplore ce qu’il a perdu, l’esprit se réjouit de ce qu’il a trouvé ». Ce qui à l’air mauvais à la surface a une fonction essentielle pour l’être. Je vous reparlerai bientôt, en attendant soyez ici, soyez présent, ne vous perdez pas dans le mental, et la peur. Trouvez la roche, et soyez y enraciné dans votre identité essentielle. Merci, Eckart Tolle
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Conversation avec Eckhart Tolle qui s’exprime quand à la Covid 19 Part.1