Conversation avec Eckhart Tolle qui s’exprime quand à la Covid 19 Part.1
15 juillet 2020 / medecine-du-monde /Commentaires (3)

Les humains ne s’éveillent pas lorsqu’ils sont dans leurs zones de confort, Eckhart Tolle
Eckhart Tolle pose toujours ces questions lors de ces enseignements. « Quelle est votre état de conscience? Savez-vous que c’est quelque chose sur lequel vous pouvez agir. Vous n’avez rien à faire. L’unique chose que l’on vous demande, c’est de vous occupez et de tourner votre attention vers vous. Même si vous aidez souvent des êtres en demande et vous faîtes cela très bien. Aujourd’hui c’est vers vous que vous devez porter votre attention. Vous êtes invités à entrer en vous, à aller à l’école de vous-même. Je reviens à Eckhart Tolle que je cite encore : »Actuellement, des êtres sont confinés dans leurs maisons. Et notamment, ils sont obligés de rester parqués. Si vous preniez cette situation comme une occasion de progresser? De Profiter de ce confinement… »
Je rajouterai à ces propos que nous sommes à un moment particulier de notre histoire, nous humains hébergés par notre Terre-Mère. Selon ce que je ressens, ce rendez-vous n’est pas anodin. La conscience de l’humanité est entrain de s’éveiller. A un moment où plus de 4, 5 milliards de femmes et d’hommes sont confinés. Une grande partie de la population active de la planète que l’on convie à rester à la maison. Et que faisons-nous lorsque nous sommes contraint à résidence? Nous pensons, analysons, essayons de comprendre et d’avoir un avis sur cette nouvelle réalité qui s’est imposée à nous violemment. Notre point de vue évoluera car nous aurons pris un certain recul. Oui probablement, ce temps va nous permettre de voir ce que nous occultions chacun depuis trop longtemps déjà. Et ainsi de reprendre nos vies en main.
A un moment où plus de 4, 5 milliards de femmes et d’hommes sont confinés
Par conséquent, nous devons sortir au tant que faire ce peut de cette manipulation matérielle. Qui notamment nous « esclavagise ». Cette course à la possession qui fait que l’on vend notre vie contre une somme d’argent virtuel. Cela a-t-il vraiment un sens? Et lorsque la vie autour s’arrête comme pendant ce confinement inédit. Après quelques jours où certains ont été déroutés, dérangés dans leur routine. Beaucoup ont ressentis l’air de la liberté chatouiller à nouveau leurs narines de choisir une vie plus en adéquation avec eux-même. De devenir éco-citoyens, de privilégier une consommation plus responsable. Le besoin de vivre dans la nature pour certains. De changer des habitudes quand au travail pour d’autres. Sans oublier de privilégier la qualité de vie recherchée par bon nombre.
Ce recul imposé nous permet de voir cependant, ce qui est obsolète aujourd’hui pour chacun d’entre nous. Un arrêt sur image nous est imposé et il va nous permettre de faire tomber les masques. Une occasion de ne plus fuir et de confronter ce que nous avons dû occulter pour survivre. Et cette invitation à sortir le moins possible, nous permet d’établir un contact direct avec soi. Une chance, qui est rare et précieuse, je dirai inédite. Avoir ce temps pour s’occuper de soi. Faire défiler son existence, corriger, et transformer ce qui nous empêche d’être heureux et dans la gratitude ici et maintenant. Une opportunité qui va nous permettre de faire les changements nécessaires dans nos vies pour être en résonance avec nos aspirations profondes. Je vous parlais d’une nouvelle humanité tout à l’heure…
Eckhart Tolle que je cite encore : « Des êtres sont confinés dans leurs maisons »
Je donne à nouveau la parole à Eckhart : « D’une certaine façon, ça semble paradoxal que quelque chose à la surface de la terre ait l’air d’un obstacle au bien être de l’humanité sur le plan physique, de façon temporaire. Hors quelque chose qui a l’air d’un obstacle du point de vue conventionnel représente en réalité pour vous l’occasion de vous éveiller (Cliquez sur le lien un article sur E. Tolle) à un niveau plus profond ou plus élevé de conscience. Les humains ne s’éveillent pas lorsqu’ils sont dans leurs zones de confort. Ils le font quand ils en sont arrachés. Eckhart Tolle
Tags: Eckhart Tolle , enseignement spirituel , Maître spirituel , méditation
Moufette
8 août 2020 à 00:41
Et bien que faisons-nous quand nous sommes contraintS de rester chez nous ? On relit ses textes, et on enlève les fautes !
Joy Jurville
16 août 2020 à 01:48
ça peut être une bonne occupation dans un premier temps, ensuite nous sommes des êtres créatifs qui venons de la Lumière…
Joy Jurville
10 octobre 2020 à 17:50
AU lieu de critiquer, lancez vous, faîtes votre blog, ou ce que vous désirez… Heureusement qu’il y a peu de gens comme vous,