Didier Raoult spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes
Didier Raoult, est né le à Dakar au Sénégal. C’est dommage que nous ne connaissions pas son heure de naissance. Ni pour le coup son Ascendant, et par conséquent nous ne pouvons calculer la position de sa Lune. Cependant nous savons qu’elle est en Balance. Didier Raoult est Poisson réceptif, intuitif, yin. Il est infectiologue et professeur de microbiologie. Didier Raoult est notamment spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l’IHU Méditerranée Infection.
Il est l’un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif. Le , il reçoit, alors : « Le grand prix Inserm 2010 pour l’ensemble de sa carrière ». Grâce à la subvention la plus élevée accordée en France pour la recherche médicale (72,3 millions d’euros). Didier Raoult fait construire un nouveau bâtiment pour accueillir l’IHU Méditerranée Infection, inauguré en 2018. Cet institut est dédié notamment au diagnostic, à la prise en charge et à l’étude des maladies infectieuses y compris les soins, la recherche et l’enseignement.
Didier Raoult : « Le grand prix Inserm 2010 pour l’ensemble de sa carrière »
D’ailleurs, l’équipe de Didier Raoult travaille depuis 1984 sur les maladies transmises par les tiques (Cliquez sur le lien un article sur la maladie de Lyme). Et notamment, il a produit un grand nombre de publications sur les domaines concernant les rickettsioses, les borrélioses et les bartonelloses.
Le professeur Didier Raoult de 2015 à 2018, se lance avec ses proches collaborateurs et bon nombre de ses confrères sur une étude entre microbiote et cancer. Plus particulièrement sur la relation entre le système immunitaire et la composition du microbiote intestinal. Le résultat de cette étude a dévoilé que la structure du microbiome peut induire des modifications du système immunitaire. Et de fait moduler la pharmacodynamique des médicaments chimiothérapeutiques et ainsi la réponse des malades aux thérapies. Par ailleurs, dans la revue scientifique Nature Reviews Microbiology de septembre 2009, Didier Raoult indique : « les yaourts et les boissons lactées aux probiotiques, depuis près de vingt ans, auraient leur part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité… » Il est vrai que ses positions sont pour le moins sans ambiguïté et ne vont pas dans le sens des lobbies.
Didier Raoult un engagement total auquel il est fidèle
Didier Raoult est Poisson comme je l’ai dit précédemment. Il est sensible et aussi réceptif. Avec sa Vénus (sa manière d’aimer et de créer) en Verseau en Opposition à Pluton en Lion. Je dirai qu’il est in-sécurisé, et profondément concerné en tant que médecin infectiologue par la vie de ses patients. Je dirai qu’il a déjà accompagné bon nombre de ses malades à leur étape ultime. Avec cet engagement total auquel il est fidèle mêlé à ce sentiment d’impuissance quand à leur fin inéluctable.
Néanmoins Didier Raoult, envers et contre tout poursuit son chemin. Il est homme à avoir des idées bien arrêtées avec son Jupiter Conjoint à Mercure en Bélier. Au risque de me tromper, il est fonceur, masculin, réactif, et pressé. Didier Raoult est doté d’un certain charisme, des publication et chroniques régulières dans des journaux prestigieux. Le professeur Didier Raoult intervient régulièrement dans les médias. Il anime une chronique, où il commente entre autres l’actualité politique, dans le journal Le Figaro de 1998 à 2001, puis dans le magazine Le Point de 2011 à 2018 et depuis 2017, environ trimestriellement, dans le quotidien Les Échos.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Le coronavirus une pandémie mondiale, un confinement inédit.
N’hésitez pas à mettre un commentaire, en bas de cette page, il y a un espace réservé, merci,