Eileen Kramer, un destin hors du commun, artiste jusqu’à son dernier souffle Part.1

10 juin 2021 / medecine-du-monde

Eileen Kramer, un destin hors du commun, artiste jusqu’à son dernier souffle Part.1

 

Eileen Kramer, à 106 ans encore sur scène

 

Eileen jeune photo N et B Part.1-Atlaneastro

Une vie consacrée à l’art, à la danse, et à l’écriture, en effet… Eileen,a consacré sa vie à nous enchanter. Pour elle l’âge n’existe pas. Elle veut vivre pleinement, ne veut pas rentrer dans ce genre de considération. Habituée à se dépasser. Elle a d’ailleurs travaillé dur toute sa vie. La vie d’une danseuse est un dépassement permanent depuis leur plus jeune âge.
Une main de fer dans un gant de velours. Lorsque l’on voit un de ces ballets, nous sommes enchantés par la grâce qui émane de cet être. Par la beauté, notamment qui nous envoute. La féminité qui est au centre de la pièce jouée. Alors que la danseuse, le danseur est arrivé à cet endroit par une guerre menée contre elle, contre lui. Une volonté, un moral d’acier pour qu’ils puissent jouer leurs rôle dans leurs ballets.

 

Pour Eileen Kramer l’âge n’existe pas

 

Eileen article de presse Part.1-Atlaneastro

 

 

Elle a décidé que l’âge ne serait pas un obstacle dans son existence (Cliquez sur le lien une vidéo où elle danse). Accueillir les choses comme elle l’a toujours fait, est un engagement pour elle. Une décision qui n’est pas arbitraire. Elle co-crée sa réalité. Tel un sportif, elle s’entraîne tous les jours avec rigueur. Force est de constater qu’elle continue à danser. Elle sait que son corps ne la trahira pas. Qu’elle peut compter sur lui. Ce qui lui donne la force et la joie pour continuer.

 

Eileen portrait avec texte en blanc Part.1-Atlaneastro

 

En 2013, à l’âge de 99 ans, l’artiste australienne Eileen Kramer a quitté New York pour retourner à Sydney. Depuis, elle a dansé dans trois spectacles, dans des vidéoclips et à l’occasion de deux festivals. Loin de s’accorder une paisible retraite, la centenaire est également autrice de livres.

Les 28 et 29 juin 2021, celle qui est danseuse professionnelle depuis 80 ans. se produira d’ailleurs avec quatre autres danseurs et danseuses dans le cadre d’une œuvre mêlant scène et vidéo. Et qui notamment sera présentée à Sydney, en Australie, par la chorégraphe et réalisatrice Sue Healey une de ses aficionados. Aujourd’hui elle ne bouge que le haut de son corps avec une telle grâce. Concentrée les yeux souvent mi-clos c’est comme si elle nous déroulait son rêve.

 

Je ne suis pas vieille, je suis là depuis longtemps, Eileen

 

Eileen pièce de théâtre vêtu de violet Part.1-Atlaneastro

 

Je ne suis pas vieille, je suis là depuis longtemps, a expliqué Eileen Kramer à BBC News, qui lui a consacré un article lundi. J’adore sa façon d’interpréter les choses. Une intelligence rare, force est de constater qu’elle repousse en permanence les limites corporelles, et intellectuelles. Un bel exemple, qu’Hélène nous donne. Un témoignage probablement exceptionnel, lorsque la volonté est au service de l’être.

Nous avons plusieurs âges à l’intérieur de nous. Un âge corporel bien évidemment en relation avec les années passées sur notre terre. Probablement, un âge émotionnel qui est conditionné et qui vit sa vie à lui tout en ayant l’âge de nos traumatismes et différents marquages lié à l’amour, ou la sécurité reçus ou non dans notre enfance. Un âge sexuel qui dépend, de la maturité inhérent à ce que l’on a vécu intimement dans notre vie. Et sans compter un âge intellectuel, qui exprime de ce qu’on m’a transmis sur ma façon de voir la vie, de m’impliquer, de réfléchir, d’écrire et de travailler…

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky gratuits, live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire