Einstein sa personnalité, sa théorie sur la Relativité Générale

5 juin 2018 / rencontre

Einstein sa personnalité, sa théorie sur la Relativité Générale

 

il ne s’est pas contenté de découvrir une nouvelle théorie

Albert Einstein, un esprit éclairé. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1921.

En effet, il ne s’est pas contenté de découvrir une nouvelle théorie. Il était dans la vérité de l’espace et du temps, tout en étant dans la vérité de son temps. Il a mis au monde un langage insoupçonné qu’il a inventé, qui n’est pas plagié. Aussi, il a suivi un cheminement ardu pour creuser, interpréter et universaliser sa théorie qui démontre la relation entre accélération et force gravitationnelle.

L’écriture laborieuse écarte définitivement l’illusion d’une idée lumineuse tombée du ciel. En effet, le chemin vers la connaissance pour lui a été tortueux et semé d’embuches et de pistes qui ne menaient nulle part. Malgré qu’il affirme cette image de voyageur solitaire portant le monde à la seule force de son esprit. Il a du solliciter l’aide de tiers tout au long de sa vie. Il avait une abondante correspondance avec ses amis avec qui il partageait ses joies et ses frustrations.

Avec lui se ferme la porte de la physique classique et de la théorie d’Isaac Newton

C’est un chercheur obstiné, il nous ouvre un monde nouveau avec des paradigmes insoupçonnés. Avec lui se ferme la porte de la physique classique et de la théorie d’Isaac Newton. C’est un génie,

Einstein théorie et son regard franc-Atlaneastro

Enfin, à 36 ans, il expose pour la première fois à  l’académie des sciences de Prusse au public sa théorie de la Relativité Générale. Quatre pages de formules abscons qui transfigurent d’une façon drastique la perception du monde et restent encore d’actualité aujourd’hui. Force de constater que ces collègues ne sont peu euphoriques. Son approche mathématique était inhabituelle, et très compliquée. Sans doute qu’elle ne ressemblait à rien de déjà vu. Ce fut un choc de mentalité. Elle était basée sur la faible déviation de l’orbite de Mercure. C’est l’idée la plus lumineuse de sa vie. Beaucoup de savants conséquents l’ont pris pour un utopiste.

Il expose pour la première fois à  sa théorie de la Relativité

Après dix ans de travail ardu sur la Relativité Générale, ses travaux sur la Relativité Restreinte furent un jeu d’enfant comme il le confie lui même. Pour les astrophysiciens d’aujourd’hui, Einstein n’est autre qu’un nouveau Copernic, un Kepler, un Galilé de l’univers. Einstein est bien sûr fasciné par les avancées technologiques de son époque. Légendes et rumeurs accompagnent l’existence d’un homme hors du commun, que chacun s’approprie et que personne ne pénètre vraiment. Il était provocateur, se moquait Einstein théorie assis dans son bureau-Atlaneastrodes apparences, ne respectait ni les codes vestimentaires, ni les us et coutumes de l’époque. En tant que Verseau, il aimait suivre sa voie. Revendiquer son indépendance et sa liberté. Il était inclassable, et passait d’un extrême à l’autre régulièrement. Probablement colérique, à ses côtés la vie n’était pas un long fleuve tranquille. Mari et père absent, il fut un professeur émérite, charismatique tout droit sorti de la culture pop.

Il était une icône, une star de son vivant

D’ailleurs, il fut attiré par le Berlin intellectuel. Il y avait une telle effervescence, pléthore de physiciens qu’il rencontrait dont il avait lu les livres, notamment qu’il admirait, et qui lui proposaient de s’associer à leurs travaux. Aussi, à cette époque Berlin était la ville phare dans le monde des sciences physiques. En 1932 il est déjà connu depuis plusieurs années, lorsqu’il arrive aux USA. Il était une icône, une star de son vivant. Etait-il un saint qui planait au-dessus des passions des mortels? Notamment, iI reconnaissait n’appartenir à personne, il était engagé tout en étant replié sur lui, insaisissable et capable de proximité… Enfin, il adorait être au centre du monde, amuser les gens, c’est aussi pour cela qu’il était aimé. Il pouvait aussi être abrupte et sans concession.

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Écrire un commentaire