Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Jean-Michel Gassend l’Art visionnaire pour informer de la préservation de la forêt et des cultures qui l’habitent. Part. 3

 

 

L’expression de l’art visionnaire, cette empreinte religieuse

 

 

Jean-Michel a demandé à ces interprètes d’introduire cette notion de sacré dans leurs sculptures. Et aussi dans leurs peintures car elles sont l’expression de l’art visionnaire, cette empreinte religieuse liée aux esprits. Peinture de Luis Tamani (Cliquer sur le lien son site) à gauche.

 

 

 

 

Par leur art, ces créateurs nous racontent leurs légendes, colorées par des visions qui viennent notamment de leurs peuples (Cliquez sur le lien un article sur l’association Onanyati). Que l’on rencontre d’ailleurs le plus souvent dans les états de conscience modifiées, ou dans des états de méditations, ou de connexions profondes. Pablo Amaringo a été le précurseur de cet art visionnaire amazonien, sa peinture se trouve sur la droite.

 

Pablo Amaringo a été le précurseur de cet art visionnaire amazonien

 

Dans le monde du chamanisme, l’artiste qui pratique des cérémonies peut être inspiré par des Maîtres de l’astral et s’améliorer beaucoup comme certains en témoignent. On fréquente alors des intelligences qui dépassent la simple relation au matériel. L’art visionnaire c’est sans aucun doute la télévision de la forêt amazonienne. Les rituels chamaniques nous permettent de voir, de vivre intensément des scènes que l’on n’aurait pas pu imaginer. Les visions  prennent corps et nous enchantent la plupart du temps. Elles nous font voyager parfois très loin, dans des époques révolues. Dans des temps immémoriaux. Ou parfois dans d’autres galaxies, dans notre corps,

l’Ayahuasca a cette particularité de nous montrer des scènes haut en couleur que les artistes peuvent transcrire dans cet art de la forêt, cet art visionnaire qui est d’une beauté à couper le souffle. Fidèle aux visions qui nous sont données. Ces Plantes Médecines sont sacrées pour les indiens d’Amazonie. D’ailleurs peu en consomment. Ce sont des Plantes Médecines qui sont ingérés par les curanderos, qui peuvent être données à des patients en phase de résolution de problèmes de santé ou à une petite population qui est apte à pouvoir suivre cet enseignement. Pour le guérisseur l’Ayahuasca lui permet d’identifier la maladie et comment la soigner.

 

L’art visionnaire c’est la télévision de la forêt

 

 

Les peuples de la forêt ont une relation respectueuse avec la Pachamama. La Terre-mère, la nature qui s’occupe de ses descendants. Pour eux, nous sommes ses enfants parmi toutes les autres intelligences, animales, végétales, et minérales sans oublier les esprits de la nature qu’ils honorent (Cliquez sur le lien un article sur les indiens Kogis). On doit un grand merci à toutes ces ethnies. Ainsi à toutes ces civilisations ancestrales de nous rapporter ce message de fraternité et de paix avec toutes les intelligences de la nature. Ce message prend tout son sens à l’heure actuelle

L’influence de la religion qui avait créé un syncrétisme pour qu’ils puissent continuer à pratiquer leur foi, pouvait être libérée enfin et accueillie dans le monde. Une façon d’initier un  travail de pardon, de toutes ces centaines années de colonisation. Dans lesquelles ils ont vécu caché, tout en oubliant leur savoir.

 

Cet art visionnaire qui est d’une beauté à couper le souffle

 

J’ai rencontré en Equateur des Shuars, les hommes descendants des réducteurs de têtes qui retrouvent depuis peu leur mémoire, leur cascades sacrées où ils m’ont emmené. J’ai fait plusieurs cérémonies d’Ayahuasca avec eux, de grands Maîtres de Lumière érudits. Et pacifiques qui partagent leur sagesse avec humilité et sérieux. Tous ces indiens qui en fait sont de grands enfants, ont un besoin de cette reconnaissance. Que Jean-Michel ou moi -même, lorsque nous allons à leur rencontre, sommes capables de distiller. Un soir lorsqu’après, un rituel, je discutais avec le Maître de cérémonie. Alors que je lui donnais mon avis sur un projet qu’il avait envie d’initier. Il m’a dit Joy ta médecine me fait du bien. Et il est vrai qu’on ne voit pas souvent l’importance des conseils, de l’écoute du cœur, comme une médecine et pourtant ça a du sens…

 

 

« Les Papotes Mystiques »

 

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

Jean-Michel Gassend l’art pour informer de la préservation de la forêt et des cultures qui l’habitent. Part. 1

 

Jean-Michel Gassend l’Art pour informer de la préservation de la forêt et des cultures qui l’habitent. Part. 2