Leila Bekhti un humour et une joie de vivre jeu de rôle Part.1

27 octobre 2019 / actualites

Leila Bekhti un humour et une joie de vivre jeu de rôle Part.1

 

Des cours de théâtre au sein d’une école à Paris où elle travaillera sur le jeu de rôle

 

portrait . Bekti naturelle jeu de rôle Part.1-Atlaneastro

Leïla Bekhti est née le 6 mars 1984 à 1h 40 à Issy les Moulineaux, au sein d’une famille algérienne qui s’est installée dans la région parisienne. Elle est la benjamine de trois enfants. Après un baccalauréat littéraire (option « théâtre »). Leila s’inscrit sans conviction dans une faculté et suit dans ce cadre une formation sur l’art-thérapie. Elle prendra aussi pendant six mois des cours de théâtre au sein d’une école à Paris où elle travaillera sur le jeu de rôle. Elle intègre ensuite l’école Stéphane-Gildas, puis le cours de Bérengère Basty à l’Art’aire Studio.

 

Une interprète touchante, vraie, intelligente avec un jeu de rôle très personnel.

 

L. Bekhti fait la Une de Marie-Claire jeu de rôle Part.1-Atlaneastro

En 2005, poussée par des amis, elle se rend au casting de Sheitan, film de Kim Chapiron avec Vincent Cassel, et y obtient un des rôles principaux, celui de Yasmine, une jeune femme n’ayant pas froid aux yeux. Ce film et reste treize semaines à l’affiche, réalisant près de trois cent mille entrées. Elle enchainera le téléfilm « Harkis », et puis « Paris,  je t’aime ». Elle rencontrera Géraldine Nakache qui l’a choisira pour être à ses côtés dans « Tout ce qui brille » (Cliquez sur le lien, un article sur Géraldine Nakache) qui lui rapportera un César. Celui du meilleur espoir féminin. En 2012 elle est nommée au César de la meilleure actrice. Où notamment elle a pris une place incontournable dans le cinéma français.

Elle a su choisir de bons partenariats, faire confiance à de jeunes metteurs en scènes ou réalisateurs. Elle a reçu des récompenses pour son travail assidu et sérieux de comédienne. Leila travaillera avec Pierre Jolivet, Roschdy Zem avec qui elle est mariée d’ailleurs. Sans oublier Marc Lavoine, Daniel Auteuil, Reda Kateb, Gilles Lellouche, Fabrice Luchini, Patrick Timsit. J’ai du probablement en occulter beaucoup d’autres. Une jeune femme qui croque la vie à pleine dent. Qui pour le coup, nous fait partager de bons moments tout en étant une interprète touchante, vraie, intelligente et subtile avec un jeu de rôle très personnel. Dans cette tourmente, elle aura le temps de faire un enfant dont elle accouchera au printemps 2017. Leila a une vie bien remplie et en fait c’est ce bonheur qu’elle vit au quotidien qui émane d’elle et qui fait du bien.

 

Un jeu de rôle où on ressent son naturel, sa simplicité de se mettre à nu

 

Un jeu de rôle où on ressent son naturel, sa simplicité de se mettre à nu. Ce qui notamment se rencontre rarement et présage d’un certain talent. C’est une femme naturelle et prude, une princesse. J’aime sa fraîcheur, et son authenticité qui permettent à bon nombre de femmes de s’identifier et de pouvoir ouvrir leur frontières trop souvent étriquées.

L. Bekhtio prie jeu de rôle Part.1-Atlaneastro

Elle est aussi une belle projection, un espoir pour des femmes, des hommes qui partagent ses origines. Force de constater que la sélection est souvent difficile pour beaucoup de ces populations. Une femme qui rayonne, qui donne beaucoup d’amour, et qui émane un certain art de vivre. Notamment une légèreté, et une joie qui lui permettent de nous emmener avec elle dans les histoires qu’elle nous raconte. J’aime ses prises de position. Elle est intelligente et elle est sans aucun doute un porte parole, un messager qui peut tout à fait donner son opinion. Je la ressens comme une femme épanouie, et comblée par la vie. Et c’est certainement ce qui lui confère ce calme intérieur qui notamment traduit cette confiance qui lui est personnelle en la vie mille et fois remerciée. 

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire