La coulrophobie la peur des clowns Part.3

15 juillet 2021 / medecine-du-monde /Commentaires (4)

La coulrophobie la peur des clowns Part.3

 

Il ne partage avec les clowns que son maquillage grimaçant

 

clowns en N et B gros nez Part.3-Atlaneastro

Autour des années 1980. C’est un tournant après l’affaire John Waine Gacy qui a la particularité non seulement d’avoir violé et tué et enterré une trentaine d’adolescents dans son jardin. Il se déguise alors tous les dimanches en clown dénommé Pago ».

Il est même entré dans le guide des records en 2002 pour la plus lourde des sentences reçue pour un tueur en séries. Soit vingt et une condamnations à perpétuité dont douze condamnations à mort. Exécuté en 1994, il a inspiré à Stephen King son roman le plus célèbre. « Ce roman s’appelle ça ». Le monde des pulsions. Bien évidemment cette rencontre nous fait peur. Nous sommes tous bien éduqués, nous faisons attention au moindre débordement des pulsions ».

 

Les clowns nous tendraient-ils un miroir trop effrayant à notre goût

 

clowns cheveux blonds chemise blanche et veste noire poétique Part.3-Atlaneatro

Notamment « le ça » selon le monde de la psychanalyse constitue le pôle pulsionnel de la personnalité. Alors, les clowns nous tendraient-ils un miroir trop effrayant à notre goût? « Je ne sais pas si le clown est un miroir, c’est un miroir déformant (Cliquez sur le lien Part.2). Car il nous montre la figure cathartique de notre propre inadaptabilité au monde. Et notamment, d’incarner le ridicule. et particulièrement son aspect amoral. Son expérimentation de l’humain, fait qu’à  tout moment il peut déborder aussi.

Tellement incontrôlable que le clown est donc devenu personnage non gratta chez les adultes. A tel point que Mac Donald a abandonné son égérie fétiche en 2009 pour ne pas trop effrayer ses clients. Mais le clown reste encore très populaire chez les enfants. Et d’ailleurs pour combien de temps encore ? Car l’essentiel c’est de maîtriser le clown que l’on a en soi mais aussi devant soi.

« Il est possible que je me jette sur toi d’un moment à l’autre. C’est la question de la transgression possible. C’est le pouvoir transgressif de sentir qu’un être n’a pas de limite peut faire vraiment très peur ». Alors peur des clowns ou ne pas en avoir peur… ?

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

La coulrophobie la peur des clowns Part.1

 

La coulrophobie la peur des clowns Part.2 clown

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Commentaires (4)

  • Casie

    16 juillet 2021 à 08:50

    Thanks

  • Joy Jurville

    16 juillet 2021 à 10:00

    ????????????

  • Dean

    22 juillet 2021 à 12:55

    Thanks

  • Joy Jurville

    22 juillet 2021 à 13:24

    ???????????

Écrire un commentaire