Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

La glande pinéale une connexion avec le divin trop souvent ignorée Part.1

 

 

La glande pinéale fascine chercheurs et scientifiques depuis des siècles

 

 

 

 

L’épiphyse, également appelée « glande pinéale » du fait de sa ressemblance avec un pignon de pin, fascine chercheurs et scientifiques depuis des siècles. Ne mesurant pas plus de 8 à 10 mm de hauteur. Elle est considérée comme un organe de la plus grande importance.

Au 17ème siècle, dans son Traité de l’homme, Descartes affirmait qu’elle n’est rien moins que le siège de l’âme… Et encore bien avant, à l’ère védique, les textes sacrés du Yoga l’associait à Ajna chakra, le 3ème œil, celui qui nous ouvre à des dimensions supérieures… Tous ces honneurs sont-ils justifiés ? Qu’a donc la glande pinéale de si particulier pour être ainsi valorisée ? Et si le bon fonctionnement de notre glande

Lorsqu’on la regarde au microscope, on s’aperçoit notamment que la glande pinéale possède des cellules nerveuses qui ont la même origine que des cellules de la rétine. Cette appellation de 3ème œil n’est donc pas une fantaisie, puisque la science elle-même la justifie !

L’anatomie et l’embryologie comparées de la glande pinéale montrent par ailleurs que certains de ses neurones partagent une origine évolutionnaire commune avec les photorécepteurs de la rétine. Chez certains reptiles et oiseaux, la glande pinéale qui est située juste sous la surface du crâne, capte l’intensité lumineuse extérieure et permet ainsi d’ajuster le rythme circadien de l’animal, ce qui fait qu’on la désigne parfois comme le « troisième œil » des vertébrés primitifs.

 

La glande pinéale une passerelle vers un état de perception expansée

 

 

 

 

Une glande qui fait rêver (Cliquez sur le lien, un article sur Joe Dispenza). Un grand nombre de traditions spirituelles associent la glande pinéale à un état de perception expansée lorsque l’on sait travailler avec elle. Descartes, philosophe pourtant bien cartésien, voyait en elle le point de jonction entre l’âme et notre corps… Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent en effet comme étant une antenne. Nous l’avons vu, la glande pinéale est constituée de cristaux d’apatite. Ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées. Ce qui expliquerait les phénomènes paranormaux tels que la clairvoyance, la télépathie et la médiumnité.

Au Brésil, l’un des plus grands chercheurs de ce domaine est le neuropsychiatre Sergio Felipe de Oliveira titulaire d’un magistère en sciences de la faculté de médecine de l’université de São Paulo, directeur de la clinique « pineal mind » de São Paulo. Il explique que la médiumnité étant une faculté de perception sensorielle. Elle a besoin d’un organe qui capte et d’un autre qui interprète. Son hypothèse est que « la glande pinéale est un organe sensoriel de la médiumnité, semblable à un téléphone portable. Qui capte les ondes du spectre électromagnétique, provenant de la dimension spirituelle. Le lobe frontal procédant au jugement critique du message, avec l’aide des autres zones encéphaliques ».

 

La glande pinéale est un organe sensoriel de la médiumnité, semblable à un téléphone portable

 

 

 

 

Chez les mammifères, dont l’homme fait partie, la glande pinéale a perdu cette fonction photoréceptrice. Et seules les cellules de la rétine contribuent à la perception de la luminosité ambiante. Cette information est traitée par les noyaux suprachiasmatiques de l’hypothalamus. Qui représente notre horloge biologique. Ces noyaux sont deux très fines structures de la taille de la pointe d’un crayon. Ils contiennent quelques dizaines de milliers de neurones chacun. Placés à la base de l’hypothalamus, ils transmettent par des fibres nerveuses spéciales les informations sensorielles issues de la vision. Située à la base du cerveau, au-dessous des hémisphères cérébraux et au-dessus du cervelet. La glande pinéale reçoit ces informations et les transforme en sécrétions hormonales. La fonction principale de la glande pinéale est donc de convertir le rythme qui lui est imposé par les noyaux suprachiasmatiques en trois hormones que fabriquent les cellules pendant la nuit.

Étant localisée hors de la barrière de protection du cerveau, la ”barrière hémato-encéphalique”. Elle peut distribuer les hormones qu’elle fabrique dans tout l’organisme selon ses besoins.

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

 

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

Joe Dispenza la gratitude