La médecine psychosomatique, Part 3 le psychisme
30 avril 2018 / psychologie, sante /Commentaires (6)
Le psychisme est parfois mis à rude épreuve
Il y a parfois des troubles d’identité et de l’intégrité corporelle. Le psychisme est parfois mis à rude épreuve pendant l’enfance. Certaines personnes souffrent d’avoir la sensation que leur corps n’est pas le leur et avec un long travail sur elles. Quelques unes arrivent à se réconcilier avec elles- mêmes. Est-ce qu’offrir à quelqu’un de pouvoir guérir (cliquez sur le lien Part.2 un article à lire et à partager), ça n’est pas l’aider à se réconcilier. Platon disait la pratique du soin est une pratique de réconciliation.
Joe Dispenza nous parle d’ Epigénétique
Le corps reste un grand mystère et nous avons beaucoup de choses encore à découvrir. D’ailleurs, la question est quelle est cette énergie que nous avons tous en nous qui peut lorsqu’elle est sollicité nous aider à nous rétablir. Et probablement quand elle ne l’est pas peut nous rendre malade. Le placébo a toujours été considéré par les scientifiques
comme un handicap. D’après eux ça les empêchait de voir le réel effet du médicament. Aujourd’hui on est en mesure d’évaluer ce qui nous permet d’activer l’effet placébo. La conclusion c’est qu’au départ nous ne sommes pas égaux quand à l’effet placébo mais on peut apprendre à le stimuler. Joe Dispenza nous parle d’Epigénétique (cliquez sur le lien rencontre avec un personnage hors du commun)c’est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible nos gènes (cliquez sur le lien si vous voulez en savoir davantage).
Dans la maladie il y a deux aspects le germe et le psychisme
Dans la maladie il y a deux aspects le germe et le psychisme. En effet, ce n’est pas parce que vous avez un germe que vous êtes malade. Certaines personnes sontporteurs sains, et ne développeront jamais la maladie. Leurs prédispositions génétiques et leur psychisme travaillent de concert. On ne peut pas isoler l’un de l’autre. Ils ont dans leur corps et dans leurs esprits des ressources qui si elles étaient activées chez tout le monde permettraient d’inactiver les virus. Le psychisme pour Patrick Clairoy c’est l’esprit qui active le corps, quand l’esprit rencontre le cerveau il y a comme une étincelle. Sans cette rencontre l’esprit ne peut être activé. La programmation de votre esprit peut entrainer via la neuro plasticité une transformation de l’architecture de votre cerveau.
Le vitalisme ce qui anime la guérison
Il est un défenseur du vitalisme à la mode au dix-neuvième siècle. Ce qui fait vivre un corps et ce qui anime la guérison. C’est justement cette dimension que l’on active
comme dans certains soins. Probablement dans l’acuponcture par exemple, ou certaines thérapeutiques à orientation psychologique. Comme la pleine conscience ,on s’aperçoit alors que des techniques médicales qui se développent. Et qui sont validées par l’université et la science. Notamment utilisent ces resources internes que l’on va appeler le vitalisme qui sont liées à la puissance vitale.
l’ADN de nos cellules va commander toute une série de processus qui va nous amener à la guérison. Le raisonnement est le suivant, si j’observe comment fonctionne un corps je suis en mesure de comprendre comment activer les processus pour le réparer. Nous avons des tas de nouvelles routes à investiguer en médecine, son regret c’est la fragmentation des soins.
Son psychisme ainsi que la maladie qui l’affecte
Les médecins devraient prendre le temps de s’occuper du malade dans son intégralité. Les soignants vitalistes ce sont les généralistes car ils reçoivent le patient. Ils le connaissent, tout en ayant une appréhension de son environnement, de son histoire, de celle de ses parents. Ils ont la capacité de le comprendre dans sa globalité, son psychisme ainsi que la maladie qui l’affecte. C’est sans doute ce que certains appellent l’image mentale du corps. Ces professionnels demandent à leurs malades de prendre conscience qu’ils peuvent contribuer à leur traitement. Ils leur demandent d’être plus actifs. Ils s’enquiert s’ils ont un chemin spirituel car ceux qui sont dans cette démarche seront plus fort pour affronter la maladie. Le patient doit se sentir compris. Il a besoin d’être en confiance et aussi de ressentir l’empathie de son praticien qui l’aidera à activer cette énergie de guérison.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
La médecine psychosomatique le pouvoir de l’esprit sur le corps Part.1
La médecine psychosomatique le pouvoir de l’esprit sur le corps Part.2 image mentale
Tags: Joe Dispenza , La médecine psychomatique , maladie , psychisme
Conrad Anne Marie
7 juin 2018 à 22:26
Évidement, l être humain est le seul créateur de sa propre vie. Et bien que la maladie soit aussi parfois, une expérience nécessaire , afin de nous propulser vers une conscience plus inclusive et plus évolutive, elle n’est pas la seule méthode, heureusement ,de compréhension, d’évolution et d’élimination possible…
Elle le restera pour beaucoup tant que nous continueront d’enfermer notre esprit et notre cœur dans les prisons de la peur, de l égoïsme et de l ignorance …
Oui la pratique de la pleine conscience ou méditation, effaçant ,par sa pratique,les illusions, et les clivages dévastateurs, en nous et autour de nous et responsables en grandes parties de toutes les maladie … la maladie alors disparait , puisqu’elle n’a plus raison d’ être ….
J’aime bien ce blog ,une belle présentation ,de belles images et des articles intéressant
Joy Jurville
8 juin 2018 à 21:37
Merci Anne-Marie de tes retours, de tes avis judicieux et précis, je suis très contente que mon blog te plaise et que tu y participes aussi activement, merci, Joy
gate io da yeni listelenecek coinler
19 mai 2023 à 18:23
Thank you very much for sharing. Your article was very helpful for me to build a paper on gate.io. After reading your article, I think the idea is very good and the creative techniques are also very innovative. However, I have some different opinions, and I will continue to follow your reply.
Joy Jurville
20 mai 2023 à 18:28
Thanks for your return and your fidelity. You’re welcome.
I hope you’re enjoy yourself with the + 675 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
binance signup
29 juillet 2024 à 15:40
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Joy Jurville
30 juillet 2024 à 09:31
Thanks for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com