Le psychisme est parfois mis à rude épreuve
Il y a parfois des troubles d’identité et de l’intégrité corporelle. Le psychisme est parfois mis à rude épreuve pendant l’enfance. Certaines personnes souffrent d’avoir la sensation que leur corps n’est pas le leur et avec un long travail sur elles. Quelques unes arrivent à se réconcilier avec elles- mêmes. Est-ce qu’offrir à quelqu’un de pouvoir guérir (cliquez sur le lien Part.2 un article à lire et à partager), ça n’est pas l’aider à se réconcilier. Platon disait la pratique du soin est une pratique de réconciliation.
Joe Dispenza nous parle d’ Epigénétique
Le corps reste un grand mystère et nous avons beaucoup de choses encore à découvrir. D’ailleurs, la question est quelle est cette énergie que nous avons tous en nous qui peut lorsqu’elle est sollicité nous aider à nous rétablir. Et probablement quand elle ne l’est pas peut nous rendre malade. Le placébo a toujours été considéré par les scientifiques
comme un handicap. D’après eux ça les empêchait de voir le réel effet du médicament. Aujourd’hui on est en mesure d’évaluer ce qui nous permet d’activer l’effet placébo. La conclusion c’est qu’au départ nous ne sommes pas égaux quand à l’effet placébo mais on peut apprendre à le stimuler. Joe Dispenza nous parle d’Epigénétique (cliquez sur le lien rencontre avec un personnage hors du commun)c’est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible nos gènes (cliquez sur le lien si vous voulez en savoir davantage).
Dans la maladie il y a deux aspects le germe et le psychisme
Dans la maladie il y a deux aspects le germe et le psychisme. En effet, ce n’est pas parce que vous avez un germe que vous êtes malade. Certaines personnes sontporteurs sains, et ne développeront jamais la maladie. Leurs prédispositions génétiques et leur psychisme travaillent de concert. On ne peut pas isoler l’un de l’autre. Ils ont dans leur corps et dans leurs esprits des ressources qui si elles étaient activées chez tout le monde permettraient d’inactiver les virus. Le psychisme pour Patrick Clairoy c’est l’esprit qui active le corps, quand l’esprit rencontre le cerveau il y a comme une étincelle. Sans cette rencontre l’esprit ne peut être activé. La programmation de votre esprit peut entrainer via la neuro plasticité une transformation de l’architecture de votre cerveau.
Le vitalisme ce qui anime la guérison
Il est un défenseur du vitalisme à la mode au dix-neuvième siècle. Ce qui fait vivre un corps et ce qui anime la guérison. C’est justement cette dimension que l’on active
comme dans certains soins. Probablement dans l’acuponcture par exemple, ou certaines thérapeutiques à orientation psychologique. Comme la pleine conscience ,on s’aperçoit alors que des techniques médicales qui se développent. Et qui sont validées par l’université et la science. Notamment utilisent ces resources internes que l’on va appeler le vitalisme qui sont liées à la puissance vitale.
Son psychisme ainsi que la maladie qui l’affecte
Les médecins devraient prendre le temps
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
La médecine psychosomatique le pouvoir de l’esprit sur le corps Part.1
La médecine psychosomatique le pouvoir de l’esprit sur le corps Part.2 image mentale