La mémoire de l’eau, la mémoire des femmes Part.1

1 avril 2022 / medecine-du-monde

La mémoire de l’eau, la mémoire des femmes Part.1

 

Fille, femme, mère, notre destin

 

photos de femmes du monde Part.1-Atlaneastro

 

Nous sommes les filles, femmes, mères, notre mémoire, et notre destin sont jalonnés d’une vie pleine de rebondissements, et de transformations au jour le jour. Qu’elles soient physiques, émotionnelles, ou hormonales… Un chemin souvent douloureux pour s’aimer, être aimée, reconnue, et trouver sa place.

 

 

femmes des mains et de l'énergie Part.1-Atlaneastro

 

Les créatures d’Eve sont touchantes, intuitives, féminines, et pleines d’amour bien souvent. Elles ont besoin notamment de sororité pour s’épanouir, de tendresse et de douceur aussi. D’endroits où elles peuvent se retrouver, comme les lavoirs, les fours à pains de l’époque. Besoin d’une vie communautaire, de partage entre femmes, de se raconter, de conseils, de soutien, de partages (Cliquez sur le lien un article sur l’oeuf de yoni).  Clarissa Pinkola Estes (Cliquez sur le lien un article sur cette conteuse hors du commun ), qui nous décrit par le menu cette relation intime de sororité dans son livre :  » Cours avec les loups « .

Tandis que les hommes ne privilégient pas du tout ce type de relation. Ils sont souvent plus cloisonnés que nous, ont moins besoin de s’épancher, et leur carburant est pour la plupart la réussite personnelle et professionnelle. Le livre :  » Les hommes viennent de Mars ,les femmes viennent de Vénus  » de John Gray en dit long à ce sujet.

 

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

 

femmes sculpture le voyageur Part.1-Atlaneastro

 

 

Les femmes pour certaines yin, pour d’autres  yang, nous avons toutes un anima, et un animus. Une partie en nous réceptive féminine et active masculine plus ou moins révélée. Des femmes qui portent la culotte, guerrières, en rapport de force avec les hommes, dont les parents attendaient au risque de me tromper un garçon, et d’autres plus soumises, maternelles, dont l’objectif de vie est d’être une maman confiture. Un puzzle émotionnel souvent compliqué. Qui sont les femmes qui nous ont mises au monde ? Acceptaient-elles leur place de femme ?

Les relations entre les hommes et les femmes sont une gageure, un défi, une aventure particulière mêlée d’ornières que bien souvent nous avons choisi d’occulter. Les femmes ont été conditionnées à une réalité qui les rattrape pour beaucoup d’entre elles.  » Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants  » n’est pas le quotidien de toute une chacune. Ces êtres pris dans des turpitudes pour le moins difficiles.

Après avoir mis l’être aimé sur un pied d’Estale, un début de vie construit selon leurs attentes. Et lorsque le voile se déchire, une prise de conscience est souvent nécessaire et correspond au moment d’initier un travail sur soi. Besoin d’y voir clair, de mettre des mots sur une réalité que nous n’avions pas imaginée. Nous pensions que ça n’arrivait qu’aux autres. La vérité et ce que l’on redoutait le plus souvent s’impose à nous d’une façon brutale.

 

 

Des femmes qui portent la culotte

 

 

femmes 1 oeil nous regarde depuis l'espace Part.1-Atlaneastro

 

Notre lignée, les femmes de notre arbre généalogique peuvent nous apprendre tant de choses, en regardant leurs vies, en nous approchant d’elles. Une façon de voyager dans le temps. Il nous sera révélé par le menu leur histoire, leur vie, ces femmes aux crinières d’argent qui ont traversé des époques.

 

 

 

 

lignée de femmes Part.1-Atlaneastro

 

Et même si aujourd’hui la femme est bien plus indépendante financièrement, ça ne change pas grand chose sur son quotidien, sur ce qu’on enduré ces aïeuls dont nous descendons, dont nous avons hérité bien évidemment leurs caractères, leurs failles et leurs force.
La lignée est une mine de renseignements, une bibliothèque pour celles qui veulent apprendre . Nous pouvons les ressentir émotionnellement, se connecter et nous approcher de ces personnages inspirants de notre famille. Un travail en profondeur fort intéressant pour bon nombre d’entre nous qui balisera nos chemins, les pièges à éviter, et les ornières.

 

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

photo Joy Indonésie

 

Je continuerai notamment d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Écrire un commentaire