L’infidélité féminine, disposer de son corps, femmes

6 mai 2018 / actualites

L’infidélité féminine, disposer de son corps, femmes

 

Aujourd’hui les femmes rattrapent ce retard

L-infidélité-féminine-oxygène-femmes-2-Atlaneastro

Les hommes ont toujours eu de l’avance sur ce point. Aujourd’hui les femmes rattrapent ce retard. Après une vie commune plus ou moins  longue, comment concilier sécurité dans tous les sens du terme. Intensité, fantasmes et désirs au quotidien avec l’être aimé? Avec la routine, les responsabilités d’une vie qui s’agrandit avec la naissance de nos chérubins, l’achat d’une maison.Et une multitude de responsabilités que l’on s’impose, la facilité d’une rencontre d’un soir via certains sites en ligne. Il n’a jamais été aussi aisé de passer à l’acte.

Depuis que les femmes travaillent

Depuis que les femmes travaillent et sont indépendantes financièrement. Les tentations sont plurielles (cliquez sur le lien une féministe engagée qui vous fascinera) autant pour elles que pour leurs partenaires masculins. Trente trois pour cent d’entre elles ont goûté au fruit de la

L-infidélité-féminine-oxygène-femmes-Atlaneastro

défendu dans leur vie amoureuse. Alors que cinquante pour cent des hommes s’y sont adonnés d’après certains sondages. Comment garder la flamme intacte? Depuis la révolution sexuelle qui a commencé il y a cinquante ans avec mai 1968. En effet les femmes ont gagné du terrain.

Elles se sont libérées (cliquez sur le lien connaissez-vous Peggy Guggenheim?), la pilule les a aidé à déculpabiliser. Et probablement, cette liberté justifie des remises en questions. Quand à l’éducation reçue qui met en avant l’émotion et l’expression des sentiments. Réussir son couple à tout prix, comme les femmes de notre arbre généalogique qui ont accepté mille et une couleuvres.

En effet les femmes ont gagné du terrain

L-infidélité-féminine-oxygène-femmes-Atlaneastro

Les légitimes croient de moins en moins à un amour pour la vie. Leurs yeux se sont ouverts. et notamment à ce jour elles remettent en question des concepts étroits que nos parents ont essayé de respecter. Force de constater qu’aujourd’hui bon nombre d’entre elles concilient amour et infidélité un temps. Car il est très difficile de jouer à ce jeu trop longtemps. Aussi elles se laissent déborder par leurs émotions ce qui conduit inévitablement à des séparations. Jouer avec le feu est comme s’offrir une dose d’adrénaline qui booste au quotidien. Que l’infidélité soit virtuelle ou réelle. Elle est comme un coup de canif dans la confiance tissée. Et aujourd’hui celui qui est trompé peut prendre sans culpabilité sa revanche.

Les femmes d’aujourd’hui sont en totale adéquation à disposer de leurs corps comme bien leur semble (cliquez sur le lien Frida Khalo une autre femme qui a su ouvrir le chemin). D’écouter leurs désirs et d’explorer leur sexualité. Avec pour beaucoup d’entre elles cette sensation de n’appartenir à personne. Cette envie de s’écouter, est vécu souvent comme un chemin personnel.

Force de constater que sa femme

Les filles d’Eve ont besoin de créer une atmosphère avec leur partenaire. Une ambiance, le temps est leur alliée aussi il permet à leur imagination de les nourrir. Elles ont en général besoin d’être amoureuses ou de le croire en tout cas pour passer à l’acte.L-infidélité-féminine-oxygène-femmes-Atlaneastro

Pour quitter leur maris. Alors que l’homme se satisfait d’une maîtresse mais tient à sa sécurité trop souvent.

 

L’homme quand à lui est plus visuel, son désir est plus immédiat. Il différencie la sexualité de l’amour. Pour celui-ci force de constater que sa femme devenue mère, la routine et les sollicitations multiples ont la part belle vivre leurs vies selon leurs envies.  Il ne faut pas oublier que nos idées, pensées, fantasmes, ainsi que le milieu auquel nous appartenons. Nous influencent au moins autant que nos hormones. Même si la femme aujourd’hui a une contraception, qu’elle a acquit une certaine indépendance et se veut l’égal de l’homme. C’est souvent plus difficile pour elle que de vivre l’adultère.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire