Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.4 la mère

3 décembre 2017 / artiste-connue, rencontre

Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.4 la mère

 

La mère, être mère ce sont des sujets qui ont une place prédominante

Frida est née le  6 juillet Elle est Cancer Ascendant Lion. La famille, la mère, être mère-atlaneastro1907 et Sa Sainteté la Dalaï Lama est du 6 juillet 1935. Elle est Cancer Ascendant Lion. La famille, la mère, être mère ce sont des sujets qui ont une place prédominante dans sa vie. Elle a un amas planétaire Lune Conjointe à Pluton et à Vénus en Gémeaux avec les deux premières planètes en Maison X. En d’autres termes cela indique une certaine popularité, célébrité très jeune.

La mère absente et froide

Le fait que Pluton soit au milieu de l’amas planétaire lui donne sa couleur. La mort, elle a faillit mourrir enfant de la polio. Toute son existence durant elle risquera sa vie en essayant de la chirurgie lourde et aussi de tomber enceinte alors qu’elle se mettait en danger. Cet amas est aussi en Carré à Saturne, qui lui donne quelque chose de sérieux, un manque, une tristesse, une ambiance lourde comme elle a pu en traverser souvent. Une mère absente et froide aussi. Qui probablement ne la désire pas vraiment, qui n’essaye pas de la comprendre. Et aussi le fait de ne pas être mère, ces deux avortements… Cette proximité avec la mort qui très jeune lui donne cette envie de vivre sans tabous, sans barrière et de toute son âme.

Une idéalisation pour son père et Diégo l'homme de sa vie. La mère Un amour enfantin-atlaneastro

Le Gémeaux un côté androgyne qu’elle exprimera quand elle s’habillera en homme. Dans le choix de sa bisexualité. Et puis un autre amas planétaire en Cancer Soleil Conjoint à Neptune et à Jupiter Opposés à Uranus et Conjoint à Mars en Capricorne.

Une idéalisation pour son père et Diégo

Une idéalisation pour son père et Diégo l’homme de sa vie. Un amour enfantin, un côté petite fille et aussi elle aurait voulu être mère, créer une famille. Elle a fait la « casa azul » avec ses animaux, ses plantes, son jardin, ses toiles, sa vie. Importance de la maison, du lit. Cet amas planétaire en Cancer en Opposition à Mars et à Uranus lui donne une violence, une réactivité, une agressivité. Elle est comme de l’air comprimé quand ça pète ça pète et si on se remet dans le contexte espagnol…

Je pense à « femmes au bord de la crise de nerf » de Pedro Almodovar. Pour moi c’est grâce à cette violence qu’elle a pu devenir Frida. Jupiter lui apporte de la chance, une reconnaissance jeune. En effet, un père artiste photographe et peintre lui aussi qui lui montre le chemin. Mercure en Lion en Maison XII est lié à l’enfermement, à l’hôpital, à la prison qu’elle fera d’ailleurs alors que Diégo est en Californie avec sa nouvelle femme. Grace à la peinture, elle exprimera tout son monde intérieur.

Pour moi c'est grâce à cette violence qu'elle a pu devenir Frida la mère-atlaneastro

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire