Frida K et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie. Part.3 Peinture :

2 décembre 2017 / artiste

Frida K et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie. Part.3 Peinture :

 

Frida K ira exposer sa peinture à Paris en 1938

 

Frida K-Diégo-Riviera -Exposition-Orangerie-Atlaneastro

 

 

En effet, avec Diego ils ont fait parti du mouvement sur-réaliste (Cliquez sur le lien un autre document inédit autoportrait de Frida K)  . Frida K ira notamment exposer sa peinture à Paris en 1938. Breton l’a poussera à le faire (Cliquez sur le lien un texte cru du retour de Frida sur son expo parisienne, elle ne mâche pas ses mots à lire). Un autre document exceptionnel avec des lettres écrites de sa main sur son voyage à Paris(Cliquez sur le lien).Probablement, beaucoup de grandeur d’âme sous fond de musique hispanique, de couleur vives, de « passionata ». Qui comme on dit brûle la vie par mes deux bouts de chandelles. En d’autres termes, Frida K aime faire la fête, faire l’amour, boire de la Téquila, chanter dans les bars, danser, rire. Elle est provocante, alors, elle va au bout de ses envies, passions, Frida K n’a pas peur d’afficher sa bisexualité

Comme le dit Diégo dans le film « Frida » lorsqu’il nous parle de ses peintures. « Ses oeuvres sont acides et tendres, durescomme l’acier et aussi fragiles que les ailes d’un papillon. Adorables comme un baiser, cruelles comme l’amertume de la vie. Et je crois qu’aucune femme avant elle n’ait peint une poésie aussi tourmentée sur un tableau » (Cliquez sur le lien un très bel article sur Frida).

 

La peinture de Frida K lui sert d’exutoire

 

Frida K-Diégo-Riviera -Exposition-Orangerie-Atlaneastro

 

Ils divorceront en effet,en 1939.  Des destins où chacun va au bout de sa vie. D’ailleurs avec cette intransigeance créatrice qui ne permet pas probablement, à l’artiste libre d’avoir la vie de madame tout le monde. Des vies intenses dans tous les sens du terme autant dans la joie que dans la douleur. Voir dans  la souffrance car Frida a vécu une torture corporelle quotidienne des années durant. Forcé de constater que le fait de ne pas avoir pu devenir mère, ces multiples opérations, endurances pour porter les corsets, les amputations. Son corps est un cristallisation de souffrance. « . Une femme vivante même  à l’aube de sa mort.

 

Frida K ne baissera pas les bras

 

Frida K-Diégo-Riviera -Exposition-OrangeriePart.3-5-Atlaneastro

 

Ils se remarieront en 1940. Avec les années qui passent, sa santé se dégradera, son dos sera encore plus douloureux. Elle se fera opérée sept fois en 1950 et continuera à se peindre. Frida se retrouvera en chaise roulante. Frida K ne baissera pas les bras, elle continuera à militer pour la libération des femmes et à peindre aussi.

 

Content que l’amour ait triomphé.

 

Frida K-Diégo-Riviera -Exposition-Orangerie-Atlaneastro

 

Ils ont fini  pas se retrouver et s’aimer plus sereinement avec l’âge. En effet, deux artistes peuvent vivre ensemble même s’ils n’y arrivent pas trop mal séparément. Une très belle histoire d’amour qui fini bien ce qui n’est pas banal. Je trouve qu’il est important d’arriver à un lâcher prise un jour et d’accepter l’évidence que pour beaucoup d’entre nous. Que cheminer ensemble est un cadeau précieux que l’on se fait à deux si nos modèles parentaux nous l’autorisent. Prendre soin de l’autre, de soi. Et le fait de calmer les ardeurs de la jeunesse peut-être une décision où l’amour dessine un nouveau chemin. En tout cas on y croit, on est même content que l’amour ait triomphé entre Frida K et Diego

 

Frida K aimait la vie, l’amour, la téquila et les fêtes

 

Une vie difficile pour Frida K qu’elle retranscrit dans ses peintures. Elle aura été son propre modèle, interprété autant que sa créativité lui permet (cliquez sur le lien un documentaire exceptionnel) de le faire. La peinture c’est comme un confident. Certains écrivent, Frida K peint et elle nous déroule toute sa vie. Un témoignage d’une authenticité frappante. Une poésie à l’état pur. C’est une artiste avant-gardiste, autodidacte qui a su imposer son style (cliquez sur le lien une exposition Google interactive). Frida K aimait la vie, l’amour, la téquila et les fêtes.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien

https://www.facebook.com/groups/688734415263560

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.1

 

Artiste: Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.2

 

Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.4 la mère

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Écrire un commentaire