Osho nous raconte une histoire de deux hommes qui arrivent à la fin de leur vie (cliquez sur le lien) et de comment chacun aborde ce passage. La mort ce grand questionnement, cette étape inéluctable que l’on ne peut éviter. Ce rendez-vous très particulier, lié à notre naissance, un contrat que nous avons tous accepté lors de notre incarnation.
La mort et notre conception occidentale
Cet homme est à la fin de sa vie, un moment fondamental. Il sait qu’il doit lâcher prise et il ne le peut pas car il n’a pas préparé ce moment et il a peur. Il est assaillit de remords, il comprend ici et maintenant où son manque de courage durant sa vie, l’a amené. Après tout, fuir, occulter n’a pas fait disparaître cette étape qu’il redoute depuis si longtemps, bien au contraire, elle l’obsède. Il ne veut pas partir. En d’autres termes, il est dans une agonie, il résiste.
Il comprend que sa vie durant, ses craintes, son manque de courage et de positionnement l’ont empêché de prendre des risques, de vivre en quelque sorte. Impossible pour lui de contrer les choix familiaux quand à épouser la femme qu’il aimait… De la même façon il n’a pas étudié ce qu’il aurait voulu. Tandis qu’il a accepté de se conformer aux choix de ses parents qui ont décidé de sa vie à sa place. Mourrir le terrorise car il n’a pas atteint ce pourquoi il s’est incarné, il sent qu’il ne peut disparaître ainsi. Il ressent trop de rancœurs, de frustrations et n’est pas du tout en paix.
Il a envie d’être conscient : la mort est une étape, il n’a aucun regret
En revanche, un autre homme est sur son lit de mort lui a toujours vécu sa vie intensément. Il a gagné, perdu, choisi la femme qui lui plaisait avec qui il a vécu. Par conséquent, il a fait les études et les choix qu’il avait à faire. Aussi, il s’est nourri de toutes ses envies, ses désirs. En effet, il a exploré le monde… Il a traversé des faillites et des réussites. Aujourd’hui il se sent fatigué, il sait que c’est le moment pour lui de rejoindre une autre dimension. Toutefois, il se réjouit de quitter la terre car il n’a aucun regret. Il est prêt à passer, à faire le grand saut avec joie (cliquez sur le lien). Enfin, il est serein et a il envie d’être conscient pour son passage, pour son ultime voyage.
La mort chacun la vit à sa façon, selon son état de conscience
Deux vies, un être qui n’a jamais expérimenté la vie. En fait il a vécu par procuration. Il a donc peur de mourir comme il a eu peur de vivre. Puis un autre qui a toujours traversé son existence intensément qui s’est penché sur la compréhension des choses cachées. En conclusion qui n’a pas fait de compromis
Une vidéo sur les derniers moments d’ Osho, son passage et sa crémation accompagné de ses amis, un document rare et précieux. Pour tous ceux qui aiment Osho le poète et sa cithare, un témoignage d’amour, de joie et de vie. Namasté.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Osho Rajneesh a mis de la clarté là où il y avait de l’obscurité Part.1
Osho Rajneesh Une école hors du commun la méditation, l’Art et la thérapie Part.3
Osho Rajneesh Part.5 Mon initiation à Osho International Sanyas
Osho Rajneesh Part.6 interprétation de son thème astrologique Tantra :
Osho Rajneesh son université, son enseignement Part.7 L’illumination
Deux points de vue sur le sentiment amoureux Boris Cyrulnik et Osho Rajneesh par Joy Jurville Part.1
Deux points de vue sur l’amour Boris Cyrulnik et Osho Rajnessh par Joy Jurville couple Part.2