Force de constater que la peur est une mémoire traumatique
Force de constater que la peur est une mémoire traumatique qui a été implantée dans l’ADN en rapport avec des évènements antérieurs. Nous n’inventons rien, tout est inscrit profondément en nous.
Ainsi, évacuer des peurs, c’est transformer la victimisation, trop souvent inconsciente. Le fait de se croire à la merci de quelqu’un ou de quelque chose est enfantin. Et nous empêche de vivre pleinement notre vie. Force de constater qu’une éducation, un travail sur soi peut nous aider à sortir de ce jeu morbide. Notamment en comprenant que nous sommes le créateur de notre vie. Que nous sommes l’expression divine et que nous avons le pouvoir de créer notre réalité à chaque instant. L’énergie divine est une énergie infinie qui prouve in fine que Dieu n’est pas à l’extérieur de nous comme certaines religions continuent de le prêcher.
Chaque fois qu’une peur se manifeste, il y a une envie profonde derrière. Si vous avez peur d’avoir un accident, Posez-vous la question? Avez-vous envie de faire des choses que vous ne vous autorisez pas? .
Si vous avez peur d’être volé, Que voulez-vous protéger, votre intimité? Des choses que vous n’exprimez pas?
Si vous avez peur d’être trahi, Probablement vous avez un problème de confiance en vous et bien évidemment dans l’autre et les autres (cliquez sur le lien un article à lire et à partager). Si vous avez peur de tomber, votre envie profonde est d’être en sécurité.
Chaque fois qu’une peur se manifeste, il y a une envie profonde
Alors plus vous allez développer de l’amour pour vous et pour votre puissance créatrice, plus vous développerez vos envies et comme par magie vos peurs s’évanouiront. Typiquement, la société nourrit nos inquiétudes chaque jour par les informations qu’elle diffuse. Certains vont jusqu’à dire que lorsque vous mangez une viande. La vibration de peur, de dégout, et d’incompréhension ressenti par l’animal va pénétrer en nous, lorsque l’animal n’a pas été respecté, ni remercié de donner sa vie pour nous nourrir. Ce que faisait avec beaucoup de respect nos anciens, nous l’avons perdu.
C’est pourquoi il est important de bien se nourrir que ce soit par le manger que vous absorbez. Sans oublier que ce que vous lisez, voyez, ressentez participent de cette chimie qui nous conduit sur le chemin du bonheur selon les enseignements de Spinoza. Il est important de se respecter, et comme tout ce qui est à l’intérieur émane à l’extérieur. Vous respecterez naturellement, l’autre, les autres habitants de notre planète.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur