La solastalgie la médecine planétaire futur mal du siècle Part.2 justice

16 novembre 2019 / actualites

La solastalgie la médecine planétaire futur mal du siècle Part.2 justice

 

Ce concept de solastalgie à toutes les personnes pour lesquelles la justice est bafouée

 

L'affaire du siècle manifestation justice Part.2-Atlaneastro

 

Le succès de la pétition en ligne « L’Affaire du siècle », sur la justice climatique

 

solatalgie une femme fait de la balançoire accroché à la planète Part.1 -Atlaneastro

Il est difficile de savoir combien de personnes sont concernées car la solastalgie est encore méconnue, notamment par les médecins. Elle risque cependant de toucher un nombre grandissant de nos contemporains dans les années à venir. Pour le moins, proportionnel ou non à l’ampleur des dommages que nous faisons subir à la planète.

 

Pour autant, il existe des solutions simples pour pallier cette angoisse. A l’échelle individuelle, nous pouvons entrer dans une logique zéro déchet. Consommer moins de viande et de poisson (Cliquez sur le lien un article sur la pollution), limiter nos déplacements. Notamment en avion, voire manger bio pour limiter l’usage des pesticides. Puis se joindre aux marches pour le climat, soutenir une association. Ou bien signer des pétitions en ligne à vocation écologique peuvent aussi contribuer à réaliser cette catharsis.

 

Nous demandons que justice soit faite

 

justice planète e feu Part.2-Atlaneastro

L’un des risques de la solastalgie réside cependant dans le déni des faits scientifiques. Parce qu’ils sont jugés trop anxiogènes pour être considérés avec lucidité, déni qui inhibe et incite au laisser-faire. Pourtant, au lieu de fermer les yeux pour ne rien voir. De s’enfermer dans l’inaction et de laisser libre cours à la descente en enfer. N’est-il pas au contraire stimulant de se dire que nous avons l’opportunité de nous atteler à la résolution du défi du siècle ? D’après certains scientifiques, nous sommes la dernière génération à pouvoir inverser la tendance climatique pour les générations futures.

Greta Thunberg en marche avec sa pancarte Part.2-Atlaneastro

Greta Thunberg s’est mise en marche et est devenue tête de file de la jeunesse en lui demandant la désobéissance. Faire grève, faire des marches pour le climat et de changer drastiquement notre consommation. Le futur de notre planète est un soucis majeur pour bon nombre d’entre nous aujourd’hui. Probablement qui ne comprenons pas l’indifférence de nos dirigeants. Qui nous apparaissent pour le coup. Tels des pantins aux yeux bandés aux oreilles bouchées et aux lèvres cousues quand vous leur posez des questions précises sur le sujet. Nous demandons que justice soit faite.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Écrire un commentaire