Lady Gaga une icône, album Part.1

8 mai 2019 / actualites

Lady Gaga une icône, album Part.1

 

 

Stefani Joanne Angelina Germanotta, Lady Gaga est née le  à 9 h 53 à Manhattan New York Bélier Ascendant Gémeaux dans une famille aisée aux origines populaires. A l’âge de 4 ans elle apprend seule le piano à l’oreille (cliquez sur le lien un article sur Marc Vella le pianiste errant) influencée par sa mère. A l’âge de treize ans elle compose ses premières ballades e tcommence à chanter lors de scènes libres notamment dans des bars  de jazz. Enfin à quatorze ans elle gagne un concours de chant jazz.

 

Via ses chansons, albums à ses fans, au monde

Lady Gaga enfant au piano album Part.1-Atlaneastro

photo Lady gaga album Part.1-Atlaneastro

 

Montrée du doigt en non comprise par les autres à l’école au vue de son apparence pour le moins atypique, elle comprendra et transmettra via ses chansons, albums à ses fans, au monde de ne pas vivre pour autrui et de s’accepter tels que nous sommes. Dès le lycée elle prend toutes les occasions de chanter faire du théâtre… Aussi elle travaillera avec Lee Strasberg et sa « méthode acting ».

A 17 ans elle fera partie de la sélection des vingt étudiants au monde pour rejoindre la très renommé faculté New-yorkaise Tisch School of the Arts à Greenwich Village. Artiste depuis son plus jeune âge, elle y sera admise. Très vite elle sera reconnue et signera en tant qu’auteur-interprète. Il est important pour elle qu’elle puisse composer pour divers chanteuses. eurs et groupes. Akon remarquera ses capacités vocales et la signera sur son label Kon Live Distribution (cliquez sur le lien un article sur la musique), elle a alors une vingtaine d’années.

 

Un accueil plutôt chaleureux pour son premier album

 

album L. Gaga capuche rouge Part.1_Atlaneastro

Un accueil plutôt chaleureux pour son premier album « The Fame » en 2008, qui est un succès commercial mondial. Les critiques y sont excellentes et elle est reconnue, encensée alors. En 2009 elle reprendra « the Fame » qui deviendra alors « The Fame Monster » lui aussi très bien accueilli par la critique. En 2011 « Born This Way » qui la propulse encore sur la scène internationale avec une tournée à guichets fermées où elle prendra sa place avec aisance.

Le quatrième album en 2013 Artpop numéro 1 des téléchargements Itune dans plus de 80 pays. En 2013 elle est numéro 1 du classement Forbes des musiciens les plus influents. Et là elle passe devant Beyoncé, Madona et Bon Jovi.

 

Une star est née, tout simplement

 

album L. Gaga rouge à lèvre rouge Part.1_Atlaneastro

Une star est née, tout simplement. Elle est reconnue pour ses excentricités vestimentaires, influencera la mode à travers ses albums, clips vidéo, ainsi que ses performances sur scènes. Force de constater qu’elle a vendu 30 millions d’albums à travers le monde et aussi 150 millions de singles. Aussi elle a généré 180 millions de dollars.

Lady Gaga provoque vêtue de viande album Part.1-Atlaneastro

Elle a reçu 9 Grammy Awards, 13 MTV Vidéo Music Awards. Enfin en 2019 Lady Gaga remporte le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure chanson originale. Ainsi que deux Grammy Awards pour le titre Shallow dans le film A Star Is Born. Où elle tient le rôle principal. En 2010 elle fut nommée artiste de l’année par le magazine Billboard. Puis elle a été classée quatrième dans la compilation des VH1 des cent meilleurs femmes de la musique. Le Time l’a reconnu en tant que la personne la plus influente du monde et obtient pléthore de prix et de succès.

Elle ne laisse pas indifférence telle une étoile filante elle s’est imposée sur la scène mondiale. Parallèlement Lady Gaga est une activiste engagée (Cliquez sur le lien, à lire et à partager). Elle a donné plus de 50 millions de dollars pour lutter contre le covid19. Elle est en marche pour récolter des fonds pour continuer à soutenir cette croisade.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire