L’inventeur du Bitcoin serait un japonais
L’inventeur du Bitcoin serait un japonais du nom de Satoshi Nakamoto, aujourd’hui quelques personnes se revendique cette paternité. Le Bitcoin est par conséquent Bit binaire et coin pièce de monnaie est une part d’une monnaie virtuelle cryptographique.
La nouvelle ruée vers l’or, pour un pari de quelques centimes en février 2011. En janvier 2017 on pouvait en acheter pour 900 euros. Puis en janvier 18 il a atteint la somme record de 19000 euros. Avant qu’une agence de Corée du sud Youbit se fasse hacker ( 75% des fonds que gérait l’entreprise se sont fait dérobés par des des hackers). Le bitcoin a chuté drastiquement et s’es stabilisé assez rapidement. Un nouveau vocabulaire est apparu ces dix dernières années et certains s’en sont accaparé. Qu’est-ce que le Bitcoin, cette crypto monnaie qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelque mois déjà. Une envolée spectaculaire, des nouveaux riches qui n’ont pas réalisé la fortune qu’ils ont gagné en si peu de temps.
le Bitcoin, cette crypto monnaie qui fait couler beaucoup d’encre
La blockchain un système avant gardiste (cliquez sur le lien), ultra sécurisé, qui s’appuie sur un logiciel. Notamment qui permet de rétribuer les collaborateur qui traitent les transactions. Ces personnes mettent à disposition leurs ordinateurs, leur puissance de calcul informatique. Afin de vérifier, sécuriser et aussi inscrire les transactions dans un registre virtuel, nommé communément la Blockchain. Enfin, le minage est cette opération qui participe de l’écriture « vérification, sécurisation et enregistrement » pour chaque nouveau bloc accepté dans cette monnaie. C’est une façon d’en obtenir car ces bitcoins peuvent être échangés sur des places de marché et fluctuent selon la loi de l’offre et de la demande.
La clé cryptographique personnelle
La clé cryptographique personnelle est un code unique qui permet d’acheter, de vendre et de sécuriser le système. Si une alerte est lancée, pour éviter un hacking. C’est à dire un détournement de fond, un vol, les opérateurs des noeuds des réseaux peuvent stopper tout enregistrement d’opérations sur la chaine.
Vingt et un million de bitcoins seront édités
Vingt et un million de bitcoins seront édités avec la possibilité de le diviser jusqu’à la huitième décimale. Ce système fonctionne de manière décentralisé grâce à un assentiment des noeuds sur le réseau. Aucune souveraineté centrale ni gestionnaire unique. C’est la première, la plus importante monnaie virtuelle au monde avec un anatocisme de deux cent milliards de dollars début 2017. Bien entendu elle a été imité et aujourd’hui toute une kyrielle de monnaie virtuelle sont disponibles sur le marché dont beaucoup d’entre elles fluctuent aussi.
Le Bitcoin est une expérience inédite économique
Au départ cette monnaie a été un eldorado pour blanchir un argent sale, jeux, drogues, vente d’armes sous le manteau… Et puis aujourd’hui d’après des études sérieuses, ses transactions illicites ne représente plus que quelques pour cents. Le Bitcoin est une expérience inédite économique qui vient remettre en questions les systèmes usuels.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur