Le sommeil le rituel du coucher se ressourcer Part.1
2 février 2018 / sante
Le sommeil un point clé pour notre équilibre
Le sommeil est utile, récupérateur, et régulateur. Nous passons 1/3 de notre vie à dormir, le sommeil un point clé pour notre équilibre est important pour la santé de notre cerveau. Aussi pour
Aussi pour notre corps et pour notre moral. Ce besoin de déconnecter, de nous ressourcer. Afin de perdre conscience et de nous recharger semble être vital. Nous en avons besoin pour recharger nos batteries. L’être humain est dépendant du repos comme de la nourriture.
Le sommeil est utile, récupérateur, et régulateur
Si toute fois, vous avez des difficultés d’endormissement, trop de pensées dans la tête. Ainsi des insomnies à répétitions et que compter les moutons, où vous concentrer sur votre respiration ne vous a jamais permis de vous sombrer dans le sommeil. Vous n’êtes pas un cas unique plus de soixante quinze pour cent des français ont les même symptômes que vous. Depuis que le stress, la mal et la bouffe et l’insécurité sont entrés dans la vie de la plupart d’entre nous. Des problèmes apparaissent, puis sont récurrents jusqu’à ce que vous devriez prendre la situation en main. Et voir comment vous pourriez soigner ce désagrément (cliquez sur le lien article 1) .
Probablement, vous devriez réfléchir aux causes, aux conséquences de ces nuits blanches qui vous emmènent dans une spirale infernale et qui vous font passer des jours difficiles. Qui n’a pas été perturbé en période de Pleine Lune?
Lu dans le livre du Dr du Dalaï Lama Tendzin Tcheudrak
D’ailleurs je me souviens avoir lu dans le livre du Dr du Dalaï Lama Tendzin Tcheudrak. En tout cas je parle de celui qui a été plus de 21 ans en détention en Chine et qui a fini par soigner des hauts
dirigeants chinois, ses bourreaux. Il raconte que chaque nuit leur geôliers les torturaient après d’harassantes journées de travail. d’une part dans des conditions extrêmes où ils devaient porter des pierres pour faire des routes à plus de 4000 mètres d’altitude. Et d’autre part, vêtu de vieux haillons qui ne les protégeaient pas du froid. Avec ces pierres qui leur déchiraient le dos. Et aussi avec une nourriture qui les affamaient… Bien évidemment, le manque de sommeil alourdissait leur quotidiens invivables. Chaque nuit, ils devaient subir des tortures et les chinois essayaient de casser leurs dernières défenses en les affaiblissant de la sorte. Il a pu survivre, tout en aidant bon nombre de prisonniers. Notamment grâce à son enseignement de médecin et sa connaissance des plantes il a pu survivre. Comme bon nombre de compatriotes qu’il a aidé.
En manque de dormition nous devenons irascible, à cran, nerveux, susceptibles, et dépressifs. Probablement, sur notre travail nous sommes sans aucun doute moins performants. Notre concentration s’en ressent aussi avec des problèmes de concentration. Dans notre vie privé nous pouvons ressentir des manques de libido, prendre du poids. Il vous suffira de prendre conscience des ces mauvaises habitudes pour retrouver la forme.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Tags: la naturopathie , le sommeil , santé , vie