Les arbres communiquent entre eux les géants Part.2

2 mars 2018 / nature-et-decouvertes

Les arbres communiquent entre eux les géants Part.2

 

Il remarque que les géants forment une société

Les-arbres-communiquent-entre-eux- geants-Atlaneastro

Peter Wohlleben dans son livre « La vie secrète des arbres » paru en 2017, nous partage son approche presque qu’humaine. Notamment de l’inter-action entre les champignons, les arbres, les réseaux filaires dans le sol, et l’information qui circule. A l’époque du wi-fi, du codage, il est intéressant de comprendre la transmission du dialogue entre les végétaux, voir l’amour, le compagnonnage. Il remarque que les géants forment une société : – que les mères nourrissent leurs petits (cliquez sur le lien pour en apprendre davantage), qu’elles les reconnaissent et les allaitent par leurs radicules. Un réseau secret que l’on commence à percevoir. Notamment, qui prouve l’intelligence qui leur permet de communiquer entre eux.

Ces géants sont des êtres sensibles tout comme nos animaux

Cet homme est passionnant, je l’ai entendu lors d’une émission sur des ondes radio et il m’a interpelé. Il facilitait une prise de conscience pour nous prédateurs. A savoir que les arbres se parlent (cliquez sur le lien un article passionnant), et qu’ils sont solidaires. Probablement, ils ont une appréhension du temps, et des saisons. Par ailleurs, ils perçoivent les températures ce qui permet à leurs graines d’être en sécurité. Notamment pour qu’elle puissent atteindre leur maturité avant d’être mises  à découvert. Ce sont des êtres sensibles tout comme nos animaux.

Les-arbres-communiquent-entre-eux géants-Atlaneastro

En effet, ils souffrent, ont une mémoire, vivent en famille. Nous devons sans aucun doute, prendre conscience que nous ne pouvons les décimer ainsi. L’arbre perçoit, il a un sens de l’adaptation, analyse et s’adapte au vent, aux aléas du climat. La plante réagit si on touche à une de ses feuilles. Un signal est envoyé à son système nerveux qui répond. Les feuillus ont conscience de leur propre corps. Des scientifiques se sont posés la question : Comment ces géants peuvent-ils se verticaliser. Ils leur ont enlevé la lumière, les ont placé en apesanteur ainsi ils ne peuvent plus sentir la gravité et malgré tout ils continuent à pousser droit… Ils ont ce sens qui leur permet de rectifier la position verticale tout en poussant tout comme nous. .

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire