Les arbres communiquent entre eux la forêt Part.3

10 mars 2018 / nature-et-decouvertes

Les arbres communiquent entre eux la forêt Part.3

 

En ville comme en forêt les arbres se nourrissent entre eux

Les-arbres-communiquent-entre-eux-la forêt-AtlaneastroA Paris » un docteur des arbres »  a été interrogé elle nous révèle que si l’humain n’intervenait pas, s’il faisait confiance à ce feuillu, il saurait  lui même se guérir. Le fait qu’un sujet ait été étayé un temps puis libéré.  L’a en fait fragilisé et l’ a empêcher de se soigner lui même. Elle évalue leur vie. Elle appuie ces découvertes qui attestent de l’esprit communautaire de cette grande famille (si vous voulez en savoir davantage, cliquez sur le lien). En ville comme dans la forêt les arbres se nourrissent entre eux, prennent soin de ceux qui souffrent ou alimentent un rejet sur une souche morte. Une remise en question qui nous permettra de respecter ces géants.

La forêt est tellement enracinée en nous

Au Japon  un médecin nous montre les inter-action de l’arbre, de la forêt sur l’humain. Il peut nous montrer que des photos de sylves ainsi que de  Les-arbres-communiquent-entre-eux-la forêt-Atlaneastrorespirer des feuilles d’arbres écrasées, permet une chute au niveau de l’activité cérébrale. Il dit que la vie moderne nous demande un grand effort d’adaptabilité qui génère du stress. Tandis que depuis des millénaires les humains vivent dans la nature. La forêt est tellement enracinée en nous (cliquez sur le lien un article très intéressant sur comment les arbres influencent positivement notre santé). Qu’il en faut juste un peu pour que ça nous ramène à nos origines. Et nous apaise.

 

Une thérapie forestière, des bains de forêt

D’ailleurs il a mis au point une thérapie forestière, des bains de forêt dont le professionnel a prouvé scientifiquement les bienfaits de ces plongées dans la nature (cliquez sur le lien un très bel article sur les bienfaits de cette thérapie). Lorsque l’on marche en forêt des particules invisibles nous pénètrent et renforcent nos défenses immunitaires. Ces accompagnants aident le groupe à ressentir les énergies du végétal. Ils poussent les personnes à essayer d’entrer en communication avec eux. Notamment pour se nourrir de leur sagesse, de se laisser aller en les prenant dans leur bras. Les scientifiques dans le monde nous encouragent à écouter ses géants.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire