Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Les écoles alternatives, l’école autrement Part.3

 

L’école Steiner Waldorf fut développée dans les années 1900

 

 

L’école Steiner Waldorf fut développée par l’allemand Rudolf Steiner dans les années 1900. L’ouverture au monde est au centre de la pensée allemande, y compris l’apprentissage de deux langues.

La pédagogie Steiner-Waldorf est basée sur une vision anthroposophique et une compréhension de l’être humain. C’est-à-dire en tant qu’être de corps, d’âme et d’esprit. L’éducation reflète les étapes fondamentales du développement de l’enfant, de l’enfance à l’âge adulte. Qui sans aucun doute reflète en général le développement de l’Humanité à travers l’Histoire. En tant que membres de l’humanité et citoyens du monde.`

 

Les écoles Steiner mettent fortement l’accent sur l’importance des valeurs spirituelles

 

 

Les écoles Steiner mettent fortement l’accent sur l’importance des valeurs spirituelles. Et des compétences sociales, une la méthode d’enseignement qui repose sur un équilibre entre l’enseignement intellectuel, pratique et artistique. Le développement physique est également considéré comme important. Les écoles utilisent une forme de danse appelée eurythmie pour aider le développement physique des enfants. Steiner a également considéré la couleur comme un élément important, en particulier pour aider un enfant à développer son imagination. L’enseignement du spectre des couleurs constitue ainsi un chainon important de la philosophie de l’éducation.

Le développement de l’imagination est mis en avant. Par conséquent, les jouets en bois sont préférés aux jouets en plastique et les ordinateurs sont généralement évités jusqu’à ce que les enfants aient un certain âge.

 

Une école sans horaires, sans leçons, sans cahiers

 

Une école sans horaires, sans leçons, sans cahiers, sans programme, sans évaluation, ouverte en permanence aux parents. A d’autres adultes pendant et hors du temps scolaire, y compris pendant les vacances. L’école du 3e type est une conception globale de l’école ayant une unique finalité. Qui est notamment de contribuer à la construction de l’enfant en un adulte autonome. Tout en disposant des outils de l’autonomie pour être et agir dans une société où il ne sera pas passif.

L’école du 3e type est donc un système vivant (une entité dans un espace de vie) répondant aux lois de tous les systèmes animés Elle s’inclut dans l’environnement et l’écosystème social de sa proximité. Avec lesquels elle est en interaction et dont elle est un des espaces. Les parents, le village ou le quartier, sont partie prenante de l’élaboration de ses stratégies et de son activité.

 

Une école sans horaires, sans leçons, sans cahiers

 

Sa structure dissipative et l’auto-organisation qu’elle permet impliquent que les apprentissages informels se substituent aux apprentissages formels. Les constructions des langages se réalisent à partir des projets individuels ou collectifs des enfants, quels que soient leurs envies ou leurs desseins. Le fait que l’enfant, en interaction avec son environnement, et en interrelation avec les autres enfants et adultes, trouvera sa place tout en apprenant l’essentiel. Il n’y a pas de programmes. Pas d’évaluations autres que celles naturelles qui s’opèrent dans le concret du déroulement de toute activité pour la réaliser et avancer (Cliquez sur le lien Part.2). Pas d’échéances : la pratique a démontré leur inutilité quand ce n’est pas leur nocivité.

 

« Les Papotes Mystiques »

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

 

Les écoles alternatives, l’école autrement Part.1 école

 

Les écoles alternatives, l’école autrement Part.2 pédagogie