Les Maîtres parfumeurs, les nez, les compositeurs de tout temps Part.2 phéromones
30 juin 2018 / beaute
En effet, les phéromones sont comparables aux hormones du plaisir
En effet, les phéromones sont comparables aux hormones du plaisir. Ces substances chimiques diffusées ou essaimées par bon nombre d’animaux et des divers végétaux. Notamment qui facilitent la communication entre espèces et qui probablement provoquent des réactions précises entre individus de la même essence ou nature. Les phéromones se rencontrent aussi sous une forme volatile ou soluble (cliquez sur le lien Part.1 à lire sans faute). Elles entre en communication probablement avec les cellules sensorielles par inhalation de l’air ou bien par effleurement.
Chez les mammifères le nez, la peau, la salive, l’haleine, les sécrétions urogénitale, vaginales, les glandes anales, les urines ou encore les fèces sont des catalyseurs. D’ailleurs, on trouve pléthore de phéromones ceux de territoire, de trace, d’alarme, sexuelles, mammaire chez le lapin, et humaines qui agissent plutôt sur l’émotionnel que sur le comportement.
Les phéromones se rencontrent aussi sous une forme volatile ou soluble
Une odeur n’est pas anodine qu’on l’adore ou que l’on ait du rejet, de la répugnance ou du plaisir. Elle nous envoie un message par conséquent ou nous permet de faire ressurgir des pans de notre vie oubliés. Le parfum nous entoure, nous habille. C’est la touche qui complète la tenue préparée pour une soirée particulière, une occasion de se dévoiler. Il est le raffinement, la petite touche que l’on ne doit pas oublier.
<
Il y avait des renifleurs qui ne vous laissaient pas entrer si vous aviez du parfum
Je me souviens à l’ashram d’Osho Rajneesh où pour le premier anniversaire de son passage, je m’étais rendu. A l’entrée du Bouddha Hall, la grande salle ou tous les soirs se passait le Darshan, l’enseignement. Il y avait des renifleurs (cliquez sur le lien un article sur Poona l’ashram d’Osho Rajneesh) qui ne vous laissaient pas entrer si vous aviez du parfum. Il faut dire que 10000 personnes parfumés avec la chaleur ambiante même si la salle était fermée par des panneaux de tulles en guise de murs.
Cette odeur aurait été insoutenable. Je me souviens aussi lorsque le père de mon fils faisait brûler certains encens tibétains, je me sentais envahie, dérangée. Certaines personnes ne supportent pas l’odeur de la peau de leur partenaire. Les odeurs sont une alchimie très particulière qui peuvent nous ravir comme nous insupporter. Le tout est une question d’écouter ses propres ressentis. Nul ne peut se forcer, ne peut résister…
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
https://www.facebook.com/groups/688734415263560
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Les Maîtres parfumeurs, les nez, compositeurs de tout temps ont crées du parfum Part.1
Tags: Grasse , Maître parfumeur , nez , Parfum , phéromone , renifleur