Le câlin c’est une détente, une guérison, un contact d’âme à âme
Dans la vie pour ceux qui ont un rythme métro, boulot, dodo. Ils vont redécouvrir qu’oublier la montre apporte un calme, une détente et une plénitude oubliée. Prendre son temps permet de commencer un contact par le regard, et puis par des effleurements (Cliquez sur le lien Part.1). On ne peut pas entrer dans le monde de l’autre violemment. Il est conseillé notamment, de respirer, d’ être en phase, et enfin d’écouter. Nous redécouvrons l’importance de nos sens. La douceur en accord avec ce que chacun peut recevoir. Vous serez étonnés de la proximité qui se partage dans ces groupes de câlins.
Que ce soit dans ce qui peut se confier verbalement ou dans le laisser aller physique. Le câlin c’est une détente, une guérison, un contact d’âme à âme. Parfois on a besoin de mettre des mots et puis quand les corps se rencontrent la magie opère. La douceur, la gentillesse, l’empathie se retrouvent naturellement, c’est magique et ça fait du bien. Le câlin est primordial, c’est un baume trop souvent oublié, pour x raisons qui n’ont pas de sens…
Un câlin c’est humain, c’est retrouver notre enfant intérieur
En fait j’ai vu dans de nombreuses thérapie que l’être lorsqu’il est dans de bonnes conditions, il aime donner le meilleur de lui à l’autre. Que c’est même gratifiant que de pouvoir offrir une écoute de coeur à coeur à un autre qu’on ne connait pas la plupart du temps. Nous parlons d’un amour qui n’est pas sexuel. Et je crois que ça permet aussi ce relâchement, car il y un cadre qu’on ne peut franchir et c’est rassurant. Les choses sont posées, comme ce qui se passe à l’intérieur de ce cercle reste à l’intérieur. Là aussi il y a un respect qui permet de partager des choses qu’on aurait pas imaginé.
D’être en confiance, de se permettre d’être soi-même. Peu de situations nous laisse ce choix. Nous donne ce droit. Probablement que dans ce monde où nous vivons c’est une opportunité de croissance personnelle pour chacun que de s’essayer à ce voyage. Vous en retirerez quelque chose d’unique et une joie intense déjà d’avoir dépasser la peur, celle d’aller sans attente vers l’autre et aussi de voir nos barrières, nos carapaces tomber aussi facilement alors que la vie ne nous y prépare pas et c’est impensable de l’imaginer. Un câlin c’est humain, c’est retrouver notre enfant intérieur.
Le câlin est primordial, c’est un baume trop souvent oublié
Je vous cite les 11 règles que vous devez respecter car elles ont leur sens.
La 1ère : Tout le monde reste habillé, comme ce ne sont pas des rencontres sexuelles, il n’y a aucune ambiguïté.
La 2ème : Nous ne sommes obligés de toucher personne, ni d’être touchée par qui que ce soit. Si toute la soirée, tu passes ce temps à juste parler avec des gens ou à observer. Eh ben tu fais ton job et c’est parfait et tu es le bienvenue. Le câlin peut attendre que sois prête à le recevoir.
La 3ème : Tu demandes avant de toucher quelqu’un, de lui faire un câlin, et tu attends un oui verbal. Ici on apprend à être respectueux et que rien ne se passe que tu n’aies pas accepté avant, ça crée notamment une sécurité rassurante.
La 4ème : Si tu penses oui, dis oui, si tu penses non, dis non. Et pourtant des fois on a envie de dire oui et on dit non, peut-être qu’il faut que je rendes la pareille mais je n’en ai pas envie. Ici tu n’es pas obligé, tu ne fais rien que tu n’as pas envie, finalement tu peux dire oui et puis changer d’avis. Et surtout profiter de l’instant. Et ici on s’entraîne à dire non et tout le monde le sait, on se soutient les uns les autres pour oser dire non et être honnête avec ses ressentis ici et maintenant.
Le câlin peut attendre que sois prête à le recevoir
La 5ème : Si t hésites, dit non car souvent on a envie de dire non et on n’ose pas trop. Dis non tu gagnes du temps. Après tu pourras te poser la question à toi même, la personne n’attend pas. On avance, on n’est pas dans le flou, dans l’entre deux. On veut de la clarté, donc dis non.
La 6ème règle : Tu es encouragé à changer d’avis. Ailleurs on te dis tu avais dit oui. Eh bien dans ce cadre si une seconde après avoir dit oui, tu n’as plus envie, tu dis et c’est respectable, que ce soit bizarre ou non. Et en même temps on est venu ici pour s’entraîner à ça. Il faut arrêter de supporter, tolérer, de faire avec, on apprend à être plus clair, plus authentique.
La 7 ème règle : si tu es en relation avec une ou plusieurs personne et vous avez déjà défini une règle sur ce que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire avec d’autres. Le mieux c’est de le respecter.
Tu demandes avant de toucher quelqu’un, de lui faire un câlin
La 8ème : viens nous trouver, on est là pour soutenir, pour faciliter. Pour que tu se sentes au mieux, au plus en sécurité, ou bien accompagné.
la 9ème : les larmes, les rires sont les bienvenus. On a tous une semaine, une vie, plein de choses et quand on se détend, que l’on s’ouvre à recevoir un câlin, ça peut remonter un peu. Alors il peut y avoir de gros éclats de rire ou être plus dans l’émotionnel en fait cet espace est là pour ça. Il n’y a pas à faire bonne figure.
La 10ème : c’est que l’on respecte la vie privée des gens qui viennent ici. Vous pouvez raconter les règles. Comment vous avez vécu l’expérience mais on ne divulgue pas qui était là et ce qui s’est passé dans cette soirée.
La 11 ème : c’est que l’espace câlin est un espace propre. Même s’il y a un espace pour se restaurer mais il est dissocié de l’espace câlin.
Les règles à respecter :
Vous n’êtes pas obligé de toucher qui que ce soit à un atelier, à aucun moment.Vous devez demander la permission et recevoir un OUI verbal avant de toucher quelqu’un.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky