A la découverte de notre 2 ème cerveau Part.2 germes
26 mai 2019 / medecine-du-monde /Commentaires (10)
100000 milliards de germes habitent notre tube digestif
100000 milliard de germes habitent notre tube digestif et il y a mille fois plus de microbes dans chacun de nous que d’étoiles dans notre galaxie. Ce microcosme dans le macrocosme est l’écosystème le plus dense de la planète.
Il y a 100 fois plus de microbes que de cellules dans notre corps et sur notre corps. Nous avons plus d’ADN bactérien que d’ADN humain. Nous sommes davantage bactériens que nous sommes humains, nous sommes un véhicule adapté. Le microbiote : nous portons chacun à l’intérieur de nous à 1 à 2 kg de bactéries à peu près 30 % de nos calories. Comme nous ne pouvons pas digérer tout ce que nous mangeons les germes les digèrent pour nous. De façon à ce que nous en retirions de l’énergie. Elles nous aident à déterminer ce qui est toxique ou non pour notre corps, sans les microbes la survie serait difficile.
Nous ne connaissons pas les effets secondaires des germes sur nos corps
Stérile dans le ventre de sa mère le bébé va être colonisé par des centaines de milliards de microbes dès sa première journée de vie. Les premiers germes à s’installer dans l’intestin vont sélectionner les nouvelles arrivantes jusqu’à se stabiliser. Et composer une signature personnelle comme une espèce d’empreinte digitale. La prise d’antibiotique prise par la mère ou par l’enfant, la naissance par césarienne le biberon plutôt que l’allaitement ou encore l’excès d’hygiène Ces évènements réduisent le contact avec le microbiote de l’enfant.
Dans le futur dès le début de la vie et tout au long de celle-ci on donnera à l’humain la meilleure de toutes flores intestinale possible afin qu’il soit colonisé correctement.
Nous pouvons être répartit en trois groupes selon la population microbienne quivit dans notre intestin les antériotypes. Leur différence réside dans leur capacité à convertir la nourriture en énergie. Les trois produisent desvitamines mais à des degrés différents : Nos gènes, notre environnement, notre nourriture. L’objectif des chercheurs est de mieux comprendre le rôle des microbes dans l’émergence de certaines maladies chroniques. Nous sommes habitués à des tests sanguin, d’urine, bientôt les médecins analyserons nos celles pour nous soigner.
Nous sommes désormais des centaines de milliards de germes
En ingérant la même quantité de nourriture, les animaux qui ont reçu la bactérie acarmentia stockent moins la nourriture. Cette bactérie est capable d’activer les gênes chez la souris pour brûler les graisses chez un sujet qui l’a reçu.
Les chercheurs estiment que l’obésité est due à 10 % à des facteurs génétique, à 10 % à nos germes et à 80% à notre comportement alimentaire. Notre cerveau règne-t-il en maitre sur notre personnalité ou est-il sous influence? Ce que nous sommes est influencé par nos bactéries arrivées bien avant nous sur notre planète. Pour modifier la flore intestinale chez l’humain nous avons les antibiotiques et les probiotiques. Comment la prise de probiotiques pourrait avoir un effet sur la réponse au stress. Ce que nous avons trouvé chez les femmes qui ont pris les probiotiques. Elles sont moins réactives à des images négatives et potentiellement stressantes.
Notamment Nous ne connaissons pas encore les effets secondaires des germes sur nos corps. Mais tous s’accordent à dire que leurs effets sont avérés sur notre santé comme sur notre cerveau. Les microbes ont une influence sur comment nous nous comportons et comment nous réagissons.
Ce que nous sommes est influencé par nos bactéries arrivées bien avant nous sur notre planète
Nous pouvons donc en déduire que nous avons trois cerveaux. En effet, nous avons en nous cette flore bactérienne. Nous baignons dans un éco système bactérien qui nous pénètre et fait partie de nous. La vision des scientifiques à changé. Ce que nous prenions pour notre individualité n’est sans doute que le reflet d’une réalité plus complexe essentiellement faite de messages, de réseaux et de connexions encore très mystérieuses (cliquez sur le lien un article très intéressant). Nous sommes désormais des milliers de gènes, des milliards de neurones et des centaines de milliards de bactéries. Nous sommes une multitude de liens et d’informations dont la complexité nous dépasse encore et toujours.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Tags: bactéries , germes , microbes , microbiote , naturopathie , notre 2 ème cerveau , Somatisation
RichardSor
22 mars 2021 à 05:08
I share with my friends,
Joy Jurville
22 mars 2021 à 20:48
Thank you so much, with love, Joy Jurville
gate.io withdrawal limits
10 février 2023 à 00:12
I agree with your point of view, your article has given me a lot of help and benefited me a lot. Thanks. Hope you continue to write such excellent articles.
Joy Jurville
10 février 2023 à 01:26
Thanks for your return and your fidelity. You’re welcome. I appreciate.
I hope you’re enjoy yourself with the + 600 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
binance news
9 avril 2023 à 20:30
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Joy Jurville
10 avril 2023 à 09:45
Thanks, for your return, and your fidelity. You’re welcome.
I hope you’re enjoy yourself with the + 600 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
binance register
25 mai 2023 à 00:06
Thank you for your shening. I am worried that I lack creative ideas. It is your enticle that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Joy Jurville
25 mai 2023 à 01:49
Thanks for your return and your fidelity. You’re welcome.
I hope you’re enjoy yourself with the + 675 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
Binance
19 mars 2024 à 12:49
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Joy Jurville
19 mars 2024 à 21:06
Thanks, for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com