Des points précis dans l’oreille
Une médecine ancestrale, qui intervient sur l’oreille notamment, redécouverte en 1952 par un médecin français, Paul Nogier, une technique d’acuponcture chinoise qui n’utilise que des points réflexes précis dans l’oreille (cliquez sur le lien un article sur l’acuponcture)) pour soigner différents maux. Elle avait disparu, il la sorti des abîmes pour lui donner à nouveau sa place. Cette médecine permet de ré-harmoniser le corps entier. Lorsqu’on lui a parlé d’une guérisseuse qui utilisait le chaud sur certains points de l’oreille. Il a cartographié le pavillon de la « feuille » pour transmettre des messages au corps en relation avec le cerveau qui accompagne les informations.
le praticien ne pique que le pavillon de l’oreille
L’auriculothérapie, l’acupuncture et la réflexologie sont des soeurs jumelles. Notamment la différence se trouve dans le fait que le praticien ne pique que le pavillon de l’oreille. C’est là que sont positionnés les points réflexes reliés, par le circuit nerveux, aux organes dans le corps. Cette médecine est basée sur la théorie du point auriculaire. En autre est liée à la neurophysiologie car il y a un lien entre le pavillon externe de l’oreille zone réflexe très innervé et le cerveau.
Pour lutter contre le tabac, les addictions
Par conséquent on l’emploie pour soulager les douleurs comme les tendinites, la sciatique, l’arthrose les migraine, les sinusites.En libérant des endorphines qui intensifient la résistance à la douleur. Elle peut aussi pour lutter contre le tabac et tous types d’addictions. Elle agit sur le stress, les problèmes de sommeil et de dépression légère. Avec l’acuponcture on peut
travailler sur le terrain avec des traitements de fond. L’auriculothérapie traite uniquement le désordre. Elle est employée pour traiter des symptômes. Néanmoins on parle de correspondance entre les oreilles et les organes corporels. Le pavillon externe de l’oreille est tour à tour émetteur et récepteur.
Le soignant en palpant l’oreille
Notamment, avec l’auriculothérapie on peut corriger et dépister les désordres. Le soignant en palpant les oreilles de l’individu va diagnostiquer les endroits douloureux sur lesquels il agira en massant et en plantant des aiguilles. Aujourd’hui certains auriculothérapeutes utilisent des aiguilles semi-permanentes qui peuvent rester jusqu’à trois semaines en place. Certains utilisent de l’azote liquide aussi ou se servent d’ un laser dans le but d’harmoniser à nouveau le ou les point.s douloureux.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur