Roman Polanski un destin singulier Part.2

23 décembre 2019 / actualites

Roman Polanski un destin singulier Part.2

 

Roman Polanski est probablement, un réalisateur inclassifiable à l’univers torturé

 

Roman Polanski et Nastssja Kinski Part.2-AtlaneastroRoman Polanski est probablement, un réalisateur inclassifiable à l’univers torturé. Obsessionnel attentif au moindre détail. Initié à la photographie à l’école, son approche de la mise en scène est extrêmement cadrée. Liée aux blessures de son enfance, sa mission se veut une exploration du mal sous toutes ses facettes. Elle s’infiltre en fait dans les passions excessives, dans l’appât du pouvoir. Et probablement croupie dans les retranchements les plus sombres de l’âme humaine. Comme un scanner il nous révèle un univers tortueux. Où l’être tel un zombie se trouve acculé, est prêt à sauter dans le vide. Il se complait dans des univers glauques, flous, étranges, et fantastiques.

Il est doté d’un esprit critique qui lui permet de se renouveler tout en restant fidèle à sa marque, à son exigence esthétique, ainsi qu’à la rigueur d’atteindre son objectif. Sa curiosité et son refus d’être classifié lui permet d’être libre et d’investiguer comme bon lui semble les sujets qu’il veut s’approprier.

 

Roman Polanski  crée souvent des réactions, dissensions avec ceux avec qui il travaille

Exigent avec la volonté de garder le contrôle absolu sur ses films, Roman Polanski demande notamment à ses acteurs, et personnel un engagement total. Il crée souvent des réactions, dissensions avec ceux avec qui il travaille. Personnage autoritaire, sans concession, complètement inspiré lors qu’il crée. Il peut-être tranchant, ce qui ne plaît pas du tout aux actrices.eurs charismatiques qu’il dirige. Elisabeth Seigner sa femme dit de lui :  » ll inscrit le corps de l’acteur dans ses images avec une redoutable précision, déterminant avec fermeté la place de la tête, la courbure du cou ou le positionnement des doigts. Pourtant, dans le même temps, il laisse une liberté absolue dans le jeu. »

Tess Nastassja Kinski Part.2-Atlaneastro

 

Roman Polanski noir et blanc part.2-AtlaneastroIl perdra sa première femme Sharon Tate assassinée sauvagement, alors enceinte par des membres d’une secte, en 1969. Une répétition malheureuse dans son arbre-généalogique. Deux femmes enceintes sa mère et sa première femme seront mises à mort par des êtres qui avaient perdu leur humanité. En 1985, il rencontre Emmanuelle Seigner avec qui il se mariera en 1989. Ils auront deux enfants.

Une ombre au tableau en 1977, il est mêlé à plusieurs histoires de viol, de pédophilie. Alors qu’il a toujours nié. Il a fini par admettre sa culpabilité et a été condamné, puis il a purgé sa peine pour la condamnation de 1977. Douze femmes d’âge divers l’accusent encore. Par ailleurs, il est considéré comme fugitif par Interpol. C’est pourquoi il est venu s’installer en France, il y a bon nombre d’années.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire