L’espace et le temps ont un commencement et une finitude
Stéphen Hawking est né le 8 1 1942 à 2h 29′ à Oxford en Angleterre Un de nos plus éminent spécialiste de l’espace avec cette envie de nous transmettre ce qu’il a découvert. Il est Capricorne Ascendant Balance. Signe de Terre le Capricorne
Les mathématiques l’attirent mais il se repliera sur la physique et la découverte de l’espace et sera admit à Cambridge en 1962. Il y étudiera la cosmologie. En 1960 il rencontrera celle qui deviendra sa femme et peu de temps après on lui diagnostiquera la Maladie de Charcot qui conduit à une paralysie complète avec une espérance de vie très courte.
Pour nous familiariser avec les grandes théories de l’espace
Il épousera Jane Wilde et tombera dans une profonde dépression. Puis il prendra conscience que sa maladie n’évolue pas aussi vite que ce qu’on lui avait dit. Alors il reprendra ses études, et pendant celles-ci il démontrera que la théorie de la relativité d’Albert Einstein (cliquez sur le lien et lire l’article sur Einstein) ne peut pas être séparée du fait que l’espace et le temps ont un commencement et une finitude.
En 1974 il nous prouvera que les trous noirs émettent des rayonnements. Il développera le modèle Hartle-Hawking une étude cosmologique qui sera reconnue planétairement.
Comparé à l’espace infini où vit son esprit
En effet, en 2001 il publiera à nouveau un livre « L’univers dans une coquille de noix » en parallèle avec sa vie dans ce corps bien trop étriqué pour lui comparé à l’espace infini où vit son esprit. Notamment sur la théorie des super cordes et aussi sur la théorie M. En 2009 avec la société Zero-G il volera en apesanteur et il cessera d’enseigner ayant atteint l’âge limite.
Il ne cache pas ses inquiétudes ni ses peurs quand au futur de notre humanité. Et quand aux Intelligences artificielles et il rejoint Elon Musk lorsqu’il exprime que notre avenir se trouve probablement dans l’espace. Il a tourné dans une série et dans un film aussi. Un génie hors du commun qui nous donne un bel exemple de vie. Jusqu’à son dernier souffle, force de constater qu’il a travaillé sans relâche pour faire avancer la connaissance dans notre monde et la partager avec nous.