Victor Hugo un féministe en son temps Part.1

19 mars 2019 / creatifs-culturels

Victor Hugo un féministe en son temps Part.1

Victor Hugo jeune Part.1 -AtlaneastroLe jeune Victor Hugo vit déjà de sa plume

Le jeune Victor Hugo dès l’âge de vingt ans vit déjà de sa plume. En effet le roi Louis XVIII le remarque et lui octroie une pension annuelle de 1000 francs. Il adhérera alors aux romantiques, un club un peu fantasque, un peu « fou. Où les hommes sont déguisés grands manteaux à l’espagnol, d’ailleurs, Hugo ne les suivra pas dans leurs choix vestimentaires. Très rapidement, il deviendra le leader de ce mouvement. Il a un certain charisme et un destin de meneur. Il sait probablement utiliser les gens autours de lui. Les romantiques remettent en question toute la littérature du passé.

Hugo va enfin pouvoir exprimer ses idées. Le jour de la première, le théâtre français a ouvert ses portes à partir de 15h. Dès que les acteurs arrivent et dès que le premier vers est posé, il y a une rixe dans la salle. Toutefois Hernani est un triomphe. Poésie, théâtre, roman. Victor Hugo peut toucher à tous les styles d’écriture. (cliquez sur le lien)

Victor Hugo aime les femmes

En 1832 il emménage alors Place Royale, la Place des Vosges aujourd’hui. Il y recevra tous ses amis  romantiques.
Victor Hugo aime les femAdèle la femme de Victor Hugo Part.1-Atlaneastromes. Adèle il l’a rencontré alors qu’ils étaient enfants. Avec l’adolescence, ils tombent amoureux. Il est d’ailleurs très jaloux d’elle. Il l’aime au point de vouloir garder sa virginité pour elle. Leurs parents n’acceptent pas leur choix. La mère de Victor s’oppose à leur mariage. Le 12 10 1822 à l’église St Supplice, ils s’uniront enfin. Très vite elle tombera enceinte. Puis Adèle tombera amoureuse de leur meilleur ami. Victor Hugo est alors un bourreau de travail et lorsqu’il comprendra qu’Adèle le trompe. Il descendra violemment de son nuage.

photo de Victor Hugo part.1-Atlaneastro

Victor Hugo et Adèle

Enfin, lors de la répétition de sa pièce Lucrèce Borgia, il tombera amoureux d’une comédienne. Très rapidement,  les relations à la maison seront très tendues.

Adèle la maitresse de Victor Hugo Part.1-Atlaneastro

La vie de Juliette va être en très grande partie dédiée à l’écriture. Elle qui passe une grande partie de son temps à l’attendre. Le rêve de Juliette c’était de vivre avec Hugo et au vue de son histoire familiale il ne quittera jamais sa femme et ses enfants. Force de constater que Juliette restera dans la vie de Victor 50 ans.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire