Je suis une femme et je l’assume Juliette Katz Part.2

8 juillet 2020 / artiste

Je suis une femme et je l’assume Juliette Katz Part.2

 

Selon Juliette Katz  : « Entre le trop ou le pas assez où est-ce que je me situe »

 

Katz rouge à lèvre et sourire Part.2-Atlaneastro

 

Selon Juliette Katz  : « Entre le trop ou le pas assez où est-ce que je me situe? Où est-ce que j’arrive à exister? S’habiller sexy c’est être une allumeuse, mettre un jogging c’est ce laisser aller. Trop se maquiller c’est chercher à plaire. Ne pas se maquiller c’est être négligée. Avoir de l’ambition c’est vouloir écraser les autres. Être la suiveuse, c’est ne pas avoir de personnalité. Baiser le premier soir, c’est être une salope. Vouloir prendre son temps c’est être prude. Être grosse c’est être flemmarde, être mince c’est être fragile. En bref, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que nous laissons les autres définir à notre place ce que c’est que d’être une femme. Mais pour moi au fond c’est quoi?

Juliette Katz a réalisé ce court métrage. Une ode à la femme  parce que il est temps que nous les femmes aux multiples visages. De toutes les couleurs que la création a permis d’être. Nous devons naître à nous-même. Cesser de nous façonner selon les désirs des autres. Nous  nous devons pour nous respecter, de nous approcher le plus fidèlement possible de la vie que nous avons choisi. De l’être que nous sommes devenu.

 

Je laisse la parole à Juliette  Katz :  » j’ai décidé de déconstruire ce que l’on m’a appris « 

 

Katz pull noir photo floutée Part.2-Atlaneastro

 

 

Je laisse la parole à Juliette  Katz : « J’ai la sensation de m’être découverte il y a peu (Cliquez sur le lien Part.1). Et je me découvre tous les jours. Tout au long de ma vie, j’ai tenté de devenir ce que l’on attendait de moi. En pensant que c’était la bonne direction, du moins celle que je devais prendre. J’ai tenté d’être celle qui ne reprochait jamais rien aux autres. Notamment qui préférait fuir plutôt que d’affronter. J’étais celle qui se confondait dans l’autre pour être acceptée. Mais depuis peu, j’ai décidé de déconstruire ce que l’on m’a appris ».

Une mère psychologue qui a probablement laissé des traces en elle. Tant que Juliette Katz ne changera pas sa nourriture. Une façon de couper le cordon ombilical. La maternité sera chose compliquée pour elle. Devenir mère, devenir sa mère, comme sa mère sont des choses qui ne sont pas encore résolues en elle. Elle ne veut pas lui ressembler. La nourriture, le rapport à notre mère, celle qui nous nourrit dès le début de notre existence. Et c’est sur cet endroit précis qu’elle doit travailler pour se trouver et ne pas vivre en réaction comme le fait couramment.

 

« J’ai découvert que ma vulnérabilité était ma force » Juliette Katz

 

Katz portrait couleur Part.2-Atlaneastro

 

Je lui laisse encore la parole : « J’ai découvert que ma vulnérabilité était ma force, que mes doutes mes piliers. Mon besoin du regard de l’autre est un choix et non une dépendance. Que mon audace me rend libre. Mon corps, mon moteur n’est pas mon ennemi. J’accepte que mon nom relève un grand défit pour qu’il se fasse entendre. J’accepte de prendre les commandes et de ne jamais lâcher. Parce que j’ai le choix, je peux ôter les poils de mon corps ou bien me blottir dans leur odeur. Et d’ailleurs, ça ne fait pas de moi quelqu’un de négligé ».

Et là, la violence verbale qu’elle exprime, nous montre qu’il y a encore probablement de la douleur. Quelque chose qui l’affecte encore : « Je peux baiser et être baisée juste un soir juste comme ça par envie. Et, pour le coup, ça ne fait pas de moi une « salope ». Je peux mettre un décolleté et ça ne fait pas de moi, une allumeuse. Je peux être une chef d’entreprise, parce que oui, j’en ai le désir. Et, in fine, ça ne fait pas de moi, quelqu’un qui veut écraser tout le monde. Je suis ici pour apprendre. Apprendre à me découvrir en tant que femme en tant que personne, être humain, tout simplement. Parce que j’ai le choix. Ma liberté ne s’arrête pas là où commence celles des autres. Il y a des millions de manières d’être femme, qu’elle est la tienne?

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien

https://www.facebook.com/groups/688734415263560

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

Je suis une femme et je l’assume Juliette Katz Part.1

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire