Greta Thunberg interprétation de son thème Part.2 sauver notre planète

29 octobre 2019 / actualites

Greta Thunberg interprétation de son thème Part.2 sauver notre planète

 

Son but sauver notre planète

Greta Thunberg à bord de son voilier à zéro émission carbone sauver notre planète Part.2-Atlaneastro

Greta est née le 3 janvier 2003 à Stockholm, Capricorne. Nous ne connaissons pas son Ascendant, ni la position de ses planètes en Maison c’est à dire leur positions sur terre. Je peux néanmoins lire des traits de caractère précis sur sa vie. Son but sauver notre planète, avec son Soleil, sa Lune et Mercure en Capricorne. Je dirai que c’est un être stratégique, concentré qui a tendance probablement à se blinder. Je dis toujours aux personnes qui ont des planètes en Capricorne de faire « fondre la glace ». Même si elles n’en ont pas conscience, elles se protègent d’une hyper-sensibilité, en donnant l’impression d’être froides ou glaciales. Notamment pour ne pas montrer qu’une émotion les envahit ou qu’une larme puisse couler.

Le Capricorne c’est un signe qui a besoin de temps. En outre, il est  stratégique et trouve sa place dans des postes à grandes responsabilités. Apparemment, elle en prend le chemin. J’irai même jusqu’à dire qu’elle est « une vieille âme » habitée par une sagesse et une conscience aigüe dans un être encore très jeune et pur. Greta a toujours été très mature, responsable et d’une grande présence. C’est comme si on lui avait volé sa jeunesse.

Ces planètes essentielles en Capricorne Son Soleil, sa Lune et son Mercure peuvent la pousser vers la méditation, le silence, l’écriture, ou encore la lecture, la voyance, le Tarot. Signe propice aux études que l’on peut faire toute sa vie. C’est comme si elle était déjà érudit, qu’elle retrouvait un savoir ancestral. Elle est bien plus mâture que les êtres de son âge. Elle n’est pas unique, mais rare comme tous ces « enfants indigos » qui si on veut bien le croire, seraient venus ici-bas pour nous aider entre autre à sauver notre planète.

Ces « enfants indigos »  seraient venus nous aider à sauver notre planète

Venus Conjointe à Mars en Scorpion en Carré à Uranus en Verseau et en Carré aussi à Jupiter en Lion. Greta est une guerrière qui a choisi son camp sauver notre planète, la vie et la vision sur la terre. Et c’est pourquoi d’ailleurs elle n’hésite pas à mobiliser toute son énergie, tous les gens qui peuvent l’aider pour y arriver. Elle ne s’est jamais sentie aimée comme elle l’aurait voulu. Je pense que ces parents voulaient un garçon, et qu’elle l’a senti dès le début de sa vie.

Thème astrologique de Greta Thunberg part.2-AtlaneastroSaturne est en Transit en Capricorne depuis janvier 2018 qui l’a pousse à se mobiliser, à agir, à monter au créneau. A décider des actions comme  lancer un mouvement planétaire de grève pour les étudiants. Eventuellement, faire des discours comme elle l’a fait devant les dirigeants les plus importants du monde. Il ne faut pas croire qu’il est aisé pour elle que de prendre la parole en public. C’est un être timide au départ qui a l’habitude de se faire violence avec Mars Venus en Scorpion en Carré d’Uranus et de Jupiter. Et c’est pourquoi elle peut comme elle l’a fait récemment s’emporter et laisser sa colère la dépasser.

 

Son challenge sauver notre planète, plutôt jusqu’à boutiste avec le Scorpion

Greta sauver la planète Part.2-Atlaneastro

Pluton en Sagittaire en Opposition à son Saturne elle peut passer pas des moments de dépression. Saturne la frustration, le retard, le temps et Pluton le manque, la peur, l’insécurité sont favorables à un moral dans les chaussettes. La frustration d’un côté, le manque de l’autre, la toile de fond n’est pas très gaie. Et ce Trigone à Uranus en Verseau qui lui donne l’énergie de faire ce qu’elle a à faire dans la contestation, la rébellion. Sans doute, un côté traditionnel et avant-gardiste s’affronte en elle.

Elle a une énergie qui si elle n’est pas mise à contribution, se retourne contre elle. Son programme aller jusqu’au bout, de toute façon, elle n’a pas le choix. Son challenge sauver notre planète. Elle ne lâche jamais un combat, plutôt jusqu’à boutiste avec le Scorpion qui lui donne cette force, cet entêtement, ce côté obsessionnel. Elle se sent missionnée. Et je comprends son challenge (Cliquez sur le lien Part.1) et je lui apporte mon soutient car nous devons tout faire pour préserver la vie ici bas.

C’est une jeunesse organisée, consciente du travail à faire pour sauver notre planète

Greta égérie climat sauver notre planète Part.2-Atlaneastro

Cette mobilisation se retrouve chez beaucoup de jeunes personnes qu’elle réveille. Certains ont déjà pris des postes clés. Leurs points forts les réseaux sociaux, la communication planétaire. Et en même temps ça va vite, et l’info circule. Ils n’ont pas de temps à perdre. C’est une jeunesse organisée, consciente du travail à faire pour sauver notre planète si on peut encore le faire, et également  du défit à relever. Une jeunesse qui a été bercée par de l’espoir avec tous ces livres, films fantastiques sur grand écran qui les faisaient voyager dans d’autres mondes. Harry Potter et sa baguette magique, le seigneur des anneaux pour n’en citer que quelques uns.

Greta sauver notre planète Part.2-Atlaneastro

Typiquement, une jeunesse qui va prendre la relève, car il faut bien l’avouer, les dirigeants actuels sont aveuglés par milles et une choses inutiles, futiles qui obstruent leur vision. Ils n’ont pas pris conscience de l’urgence d’une extinction imminente si rien n’est fait aujourd’hui. Des décisions drastiques devraient être mises en place pour interdire la pollution plastique. Une protection pour toutes les espèces animales, végétales. Nous sommes des prédateurs et en quelques dizaines d’années en quarante ans pour être exact. Nous avons détruit plus de 60% des populations d’animaux sauvages sur Terre. Beaucoup de scientifiques parlent déjà de la sixième extinction massive de la biodiversité …

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire