Greta Thunberg et le symptôme d’Asperger Part.1

20 octobre 2019 / actualites

Greta Thunberg et le symptôme d’Asperger Part.1

 

Elle a un symptôme d’Asperger, une instabilité émotionnelle pregnante

Greta est née le 3 janvier 2003 à Stockholm nous ne connaissons pas son heure de naissance. Sa mère est chanteuse d’opéra et son père acteur, comme son père. Elle déclare avoir commencé à s’intéresser au changement climatique à l’âge de 11 ans. Comme beaucoup de sur-doués, elle a un symptôme d’Asperger. Une instabilité émotionnelle pregnante qui l’a conduite vers une dépression alors qu’elle n’avait que 10 ans.

Geta Thunberg sculpture glace symptôme Part.1-Atlaneastro

Greta est dotée d’une acuité particulière et une conscience élargie pour un être de son âge. Je la classerai plus volontiers dans les sur-doués, génies que malades et dépendants. Elle nous montre un caractère plus décideur que soumis. Je trouve dévalorisant de l’affubler et de la définir en tant qu’autiste. Même si elle a un symptôme d’Asperger que certains associent au terme d’autisme. Je ne dirai pas autisme qui a une connotation péjorative « malade, absent », alors qu’elle est plutôt d’une présence rare.

 

C’est une jeunesse organisée, consciente du travail, du défit à relever

G? Thunberg ciré jaune assise parterre près de sa pancarte symptôme part.1-Atlaneastro

Elle présente une forme d’hyper-activité cérébrale que l’on a pu constater dans le discours à l’O.N.U. Mais qui aurait pu faire un tel discours et rester de marbre à moins de 10 ans, avant que la vie ne soit condamnée, foutue sur cette planète. Elle est authentique, elle a conscience qu’elle n’a pas le choix, ni le temps d’ailleurs, qu’il y a urgence. Notre maison se meurt (Cliquez sur le lien un article sur la pollution et ses solutions) et c’est pourquoi la jeunesse l’attendait et s’est levée tel un seul homme et se mobilise lorsqu’elle leur donne rendez-vous via les réseaux sociaux.

dessin N et B Greta Thunberg symptôme Part.1-Atlaneastro

Elle dérange si on pouvait la mettre dans une petite boite. Et tous ces dictateurs, Poutine, Erdogan, Kim Jong Um, Trump, Jair Bolsonaro et j’en passe n’ont-il pas tous une forme de folie destructrice…. Celle de fuir la réalité, d’être habité par un pouvoir qui les dépasse. Qui les aliène et les prive de bon sens pour voir qu’on a plus de temps à perdre aujourd’hui. Alors que les fondations ont les pieds dans l’eau, la fonte des glaces, les inondations et que les poumons de la terre  incarnés par les forêts brûlent. Et que probablement qu’un futur angoissant avec des tornades, ouragans et autres surprises nous attend dans un futur proche.

Victime d’attaques sur son symptôme d’Asperger

Greta Thnberg arrive à N.Y en bateau symptome Part.1-Atlaneastro

Ne salissons pas cette jeune fille dotée d’un courage extraordinaire. Notamment qui est capable d’accuser tout un système bien établi, les grands de ce monde. Moi je lui dit BRAVO et je ne vois aucune trace de folie ou d’endommagement de son cerveau. Au contraire elle a une détermination et une claire-voyance extraordinaire pour arrêter la destruction de notre planète.

Telle une » Super-Woman, » elle porte le flambeau (Cliquez sur le lien, un article sur Léonardo Dicaprio et son engagement pour la planète). Elle a une capacité incroyable à rassembler les gens à et réveille la jeunesse qui lui reconnait sa place de leader suprême. Elle est déjà victime d’attaques sur sa différence, son symptôme d’Asperger pour la salir, mais personne n’est dupe.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , , , ,

Écrire un commentaire