Gunter Pauli vers une économie circulaire, un regard nouveau sur l’écologie Part.2

15 janvier 2022 / medecine-du-monde

Gunter Pauli vers une économie circulaire, un regard nouveau sur l’écologie Part.2

 

Gunter Pauli est Sacré Docteur d’honneur à deux reprises

 

Gunter bateau marchant à l'énergie solaire Part.2-Atlaneastro

 

 

Gunter Pauli a été sacré Docteur d’honneur à deux reprises, en design écologique par décret ministériel pour la création du premier Master en éco-conception à l’École de design de la faculté d’architecture de l’École polytechnique de Turin, Italie (2005). En collaboration avec le professeur Luigi Bistagnino puis en gestion et développement économique pour la création du concept de « l’économie bleue », par la faculté d’administration et d’économie de l’Université de Pécs, Hongrie (2011).

Il s’installe notamment au Japon et créé en  la fondation ZERI (Zero Emission Research and Initiatives – Recherche et initiatives pour zéro pollution) dont l’objectif est la « pollution zéro » en s’inspirant de la nature pour satisfaire les besoins fondamentaux : contrairement aux modèles économiques actuels qui poussent à investir plus sans économiser, en contradiction avec les systèmes naturels, il envisage d’investir moins tout en créant un capital social et écologique.

 

Gunter Pauli le Steve Jobs du développement durable

 

Gnted le Steeve Job du développement durable Part.2-Atlaneastro

 
 
Ses capacités oratoires en font un conférencier très demandé, et beaucoup repris dans les médias. Il est présenté par Idriss Aberkane comme le « Steve Jobs du développement durable » (Cliquez sur le lien, une émission d’Idriss et de Gunter sur Youtube) . En Amérique latine, les gens lui préfèrent le nom de « Che Guevara du développement durable ». Héloïse Pons et Alexandre Houri-Klein le considèrent comme « le gourou du développement durable ». Il ne revendique cependant aucun de ces titres et préfère être jugé par ses six enfants.

Gunter Pauli a initié le concept de l’économie bleue, sur Youtube, en 2010, selon son livre, du même nom, publié la même année par le Club de Rome. Inspiré des écosystèmes, il se caractérise par un recyclage des déchets par une chaîne d’acteurs apportant à chaque fois une valeur ajoutée à ceux-ci. Ainsi les déchets des uns sont la matière première des autres.

 

Gunter Pauli le Che Guevara du développement durable

 

Gunter La terre en forme de coeur Part.2-Atlaneastro

 

Gunter Pauli a créé en 1994 la fondation ZERI (Emissions Research and Initiatives, Recherche et initiatives pour zéro pollution) qui travaille pour une économie sociale et écologique en s’inspirant de la nature.

Les projets émis par la fondation sont émis en open source afin de faciliter la réplication de ces modèles. Tout à fait en adéquation avec son Mercure en Verseau et sa Lune en Sagittaire qui sont pour une économie de partage et la diffusion la plus généreuse de son travail. Afin que tous ceux qui veulent s’en servir le puissent.

La Fondation ZERI a notamment signé une convention en 2016 avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Quimper. Afin de développer le concept d’économie bleue sur le territoire de la CCI. La CCI prévoyait ainsi de verser 500 000 € à la fondation pour l’identification et le développement de projets et la création d’emplois sur le territoire. En , la CCI annonce la fin de la convention avec la Fondation, mettant en doute le contenu du service apporté par la Fondation.

 

Gunter Pauli a initié le concept de l’énergie bleue

 

Gunter faisant une conférence Part.2-Atlaneastro

 

Gunter Pauli avait alors Saturne en Transit sur son Mars en Capricorne (Cliquez sur l’article Part.1) qui est stratégique. Ce qui crée une atmosphère de retards divers, bâtons dans les roues, de frustrations. Et dans son cas l’annulation de ce projet. Jupiter est en Transit sur sa Lune entre le Scorpion et le Sagittaire au Carré de son Jupiter Conjoint à Pluton et Opposé à son Mercure.

Uranus en Transit en Opposition à son Neptune lui-même au Trigone de son Mercure. Il n’a pas vu arriver cette résiliation. Neptune tous les 150 ans en Transit sur son Soleil natal au Carré de sa Lune Saturne. Ce qui a pu le mettre dans une certaine confusion. Une difficulté de se projeter dans le futur et que les dirigeants du CCI ont senti. Ce qui explique cet abandon de la part de la CCI. Un exemple d’interprétation de l’influence des planètes sur nos thèmes dans notre vie.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

photo Joy Indonésie

 

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

Gunter Pauli vers une économie circulaire, un regard nouveau sur l’écologie Part. 1

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Écrire un commentaire