Apprendre à aimer par Thích Nhất Hạnh Part.5 le regard profond

7 janvier 2022 / medecine-du-monde

Apprendre à aimer par Thích Nhất Hạnh Part.5 le regard profond

 

Dans le regard profond il n’y a pas de naissance, de mort, ni de création

 

 
regard profond des moines vietnamies accompagnant une personne Part.6-Atlaneastro

 

Nous pouvons produire des pensées, des paroles et des actes pour embellir le monde. Pour produire des bonnes pensées. Dans le regard profond il n’y a pas de naissance, de mort, ni de création (Cliquez sur le lien Part.1) . Il y a seulement des manifestations et la continuation. Le jour de notre d’anniversaire  au lieu de chanter Happy birthday, on pourrait chanter bonne journée de « continuation ». C’est possible de continuer en beauté.

Un jour le moine Sariputa alla visiter le laïque Y, qui était un homme d’affaires qui pratiquait l’enseignement du Bouddha. Il a envoyé Sarituta pour l’aider à mourir, il a demandé à son frère de l’accompagner aussi. L’homme en fin de vie a essayé de se lever, il était trop faible et Sarituta lui a demandé comment vous sentez vous dans votre cœur ?

Puis, il a parlé du bouddha, de la sangha et du dharma. les trois joyaux. Ce vénérable savait exactement ce dont Anitake avait besoin, il lui a rappelé que ce corps n’était pas moi. Que nous sommes la vie sans limite, la destruction de ce corps n’est pas ma destruction. Que je ne dois pas m’identifier à ce corps. Je suis la vie sans frontière à la mort je serai libre. Que si j’inspire je reconnais l’élément eau en moi, d’ailleurs,  je suis fait à 70 % d’eau.

 

Si je me connecte à mon regard profond, mon corps ne vient de nulle part

 

regard profond un moine médite dans lesmontagnes Part.5-Atlaneastro

 

Si je me connecte à mon regard profond, mon corps ne vient de nulle part, quand les conditions sont suffisantes mon corps se manifeste. Puis quand les conditions ne sont plus suffisantes, mon corps cesse cette manifestation pour s’incarner encore. La fin de cette manifestation n’est pas ma cessation, je suis tellement plus que mon corps. Il n’y a pas de naissance, il n’y a pas de mort. Quand les conditions sont suffisantes j’apparais, je viens de nulle part, quand les conditions ne sont plus suffisantes, je vais nulle part, sans venir, sans partir c’est ma vraie nature.

Il a mené cette méditation guidée d’une manière formidable jusqu’à ce que Anapanike pleure, et quand le vénérable a vu qu’il pleurait il lui a demandé pourquoi pleures- tu et le laïque lui a dit je ne regrette rien. Je pleure car je suis trop aimé et je n’ai jamais entendu un  enseignement d’une telle profondeur. Et je peux me libérer de la mort, je peux toucher la nature de non mort  , de non naissance . Je suis prêt pour une autre manifestation et la fin de cette vie. Le vénérable lui a dit cet enseignement est dispensé chaque jour, et le laïque lui a demandé de transmettre au bouddha qu’il y a des laïques trop occupés qui n’ont pas le temps d’écouter, et de travailler cet enseignement.

 

Avec la pratique du regard profond on peut toucher sa nature de non naissance, de non mort

 

 
regard profond un de moine pour accompagner Part.5-Atlaneastro

 

Avec la pratique du regard profond on peut toucher sa nature de  » non naissance, de non mort  » afin d’ aider une personne à mourir dans la paix et dans le bonheur car il a déjà acquis la  » non peur « . Ainsi on peut aider tout un chacun sur le point de mourir. Beaucoup peuvent être envahis par la peur à ce moment précis où ils sont en train de faire le passage. Et grâce à votre présence, vous allez leur apporter de la paix et du confort. Quand vous êtes venus avec le dharma, vous vouliez recevoir des méthodes pour soulager votre peine mais le plus grand soulagement que vous pouvez recevoir de l’enseignement c’est la non peur .

 

regard profond Thich-Naht-Hanh Part.5-Atlaneastro

 

Et avec la non peur on peut voyager sur les vagues de l’océan sans frayeur et notamment avec beaucoup de plaisir. La vie et la mort ne nous affectent plus car dans la vision profonde, il n’y a ni naissance ni mort. Il n’y a probablement qu’une suite de manifestations et si on pratique ces postulats, on atteint le bonheur véritable. L’enseignement du Bouddha regarder la feuille de papier,  un arbre, un nuage, la personne que vous aimez. Regarder bien  pour pouvoir toucher sa nature de  » non naissance et de non mort  » et c ‘est ce que le Bouddha a proposé. Avoir l’occasion d’arroser les bonnes graines, l’énergie de la compassion, de la compréhension, continuez  à travailler avec la non peur de mourir, quand vous rentrez chez vous.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

photo Joy Indonésie

 

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

Apprendre à aimer écoute profonde par Thích Nhất Hạnh Part.1

 

Apprendre à aimer à écouter par Thích Nhất Hạnh Part.2

 

Apprendre à aimer par Thích Nhất Hạnh Part.3 l’amour véritable

 

Apprendre à aimer, le regard profond, Thích Nhất Hạnh Part.4

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire