Apprendre à aimer à écouter par Thích Nhất Hạnh Part.2

9 mars 2021 / medecine-du-monde

Apprendre à aimer à écouter par Thích Nhất Hạnh Part.2

 

A l’écouter avec la pratique de l’écoute profonde

 

passage Part.2-Atlaneastro

 

Si vous avez des difficultés avec une personne chère àvotre coeur, ne laissez pas la situation se dégrader. Vous pouvez néanmoins pratiquer « l’arrosage des graines d’amour » que vous avez cru mortes, sachez, qu’elles sont encore bien vivantes. C’est un  miracle que vous pouvez réaliser. Pendant le temps de l’écoute, vous entendrez que son discours est émotionnel, et erroné parfois, surtout ne l’interrompez pas (Cliquez sur le lien Part.1). Je vous conseille de continuer à l’écouter avec la pratique de l’écoute profonde.

Vous savez que vous aurez du temps pour pouvoir l’aider en amont. Encouragez le néanmoins par des questions pour qu’il puisse vider son coeur. A la fin votre échange vous le remercierez en lui disant, c’est ce que j’avais besoin de comprendre, merci mon chéri. Ensuite, vous lui fournirez les informations nécessaires pour corriger ses perceptions, afin de restaurer la bonne communication et même le bonheur.

 

Pour un parent écouter son enfant est une pratique importante

 

écouter Thich Naht Hanh avec un chapeau paille traditionnel PArt.2-Atlaneastro

 

Pour un parent écouter son enfant est une pratique importante. C’est probablement, un acte d’amour que d’avoir le temps de l’écouter. Il faut l’aider, c’est une pratique pour le parent et pour l’enfant. Car l’enfant même s’il est très jeune a déjà des difficultés, et de la souffrance. Si les parents échouent dans cette pratique, l’instituteur devra jouer ce rôle. Nous devrions organiser des cours pour les instituteurs, pour qu’ils apprennent à reconnaitre ces situations et à y remédier, afin d’être dans la compassion. Cela devrait faire partie de la pédagogie de nos enseignants. L’instituteur devrait être un parent pour l’enfant. Il pourrait l’écouter, avec amour, patience, et compassion et aussi aider le parent à se réconcilier avec sa progéniture. Lorsque l’on aime, on a envie de faire le bonheur de l’autre.  Et pour ce faire nous devons le comprendre, et voir ses besoins véritables.

 

Regarder, écouter pour faire le bonheur de son enfant

 

écouter photo Thich-Nah-Hanh à l'écoute et en conversation Part.2-Atlaneastro

 

On ne peut pas notamment, imposer ses idées, ni demander à l’autre d’être ce que nous aimerions qu’il soit. Il nous faut notamment regarder, écouter pour faire le bonheur de son enfant. Chéri est ce que tu penses que je t’entends, sinon aides-moi. Et il va vous aider à vous révéler vous même. Lorsqu’on se comprend, on comprend mieux l’autre personne. Vous avez l’intention de faire son bonheur, l’intention ne suffit pas, vous devez être présent et communiquer avec lui. Vous approchez de ses envies, et de ses désidératas. Prendre soin de lui et l’aider à y parvenir. Et il doit savoir surtout que vous avez confiance en lui et que vous êtes et serez toujours là aussi pour l’accompagner et croire en lui.

Au risque de me tromper, dans le bouddhisme, l’intention et la capacité d’offrir le bonheur à l’autre sont des bases essentielles. Dans l’amour véritable on offre chaque jour le bonheur dans la manière de regarder, d’écouter  de soigner et d’être là.

On se sent heureux dans la présence de l’autre. Sa présence est déjà un cadeau, elle nous rassure, et nous conforte aussi. Si vous êtes habité par la « matri« (qui vient du mot mère), vous savez ces choses. Que désire le plus votre enfant c’est que vous preniez le temps d’être avec lui, de l’écouter, et de le regarder.

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

photo Joy Indonésie
 

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.

Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire