Apprendre à aimer, le regard profond, Thich Naht Hanh Part.4

2 novembre 2021 / medecine-du-monde

Apprendre à aimer, le regard profond, Thich Naht Hanh Part.4

 

Le regard profond est à la base de toute pratique pour toucher sa vraie nature

 

Ce livre :  » Créer la paix véritable « , est un travail que j’ai fait quant à l’éducation, à savoir comment manger, s’assoir, prendre soin de l’autre, écouter, et aimer.
Si vous êtes des instituteurs, des parents vous pouvez probablement enseigner l’amour à vos élèves, à vos enfants. Je vous invite à pratiquer en même temps, ce que vous enseignez. C’est d’ailleurs la définition de l’authenticité. Dans la tradition bouddhiste, le regard profond est à la base de toute pratique afin de toucher sa nature de non naissance, et de non mort

regard profond Part.4-Atlaneastro.

Je vous ai dit que tout un chacun peut par conséquent, produire une pensée juste qui peut guérir, réconcilier  et nourrir le monde. Je suis là chéri.e, je vais t’aider… Vous pourrez ainsi toucher sa présence dans l’ici et maintenant et votre vie va changer.

Quand vous regardez un nuage dans le ciel. Je connais un artiste en Pologne qui en outre ne dessine, et ne peint que des nuages. Pour lui, ce sont les seules choses à peindre qui lui inspirent la vie. Si on tombe amoureux d’un nuage, et si le nuage n’est plus dans le ciel vous allez pleurer. C’est impossible pour un nuage de mourir, il peut devenir de la pluie, ou bien de la neige.

 

En pratiquant le regard profond, vous allez repousser vos limites

 

Si vous êtes atteint d’une maladie vous pourrez voir les choses différemment. En pratiquant notamment le regard profond, vous allez repousser vos limites. Prenez l’exemple d’un nuage. Il se transforme en pluie. Quand il regarde en bas, il se voit en ruisseau, en plante, en fleur. Il participe à la vie. Voulez-vous vous transformer ? Une grande partie de vous est déjà en train de changer. Force est de constater que depuis notre incarnation, de l’état de la cellule en passant par celui du bébé, de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte et du vieillard, nous ne faisons qu’évoluer au cours du temps.

 

regard profond Part.4-Atlaneastro
 
Et d’ailleurs, c’est une bonne chose que de continuer dans une autre forme. Grâce à une pensée de compassion, de compréhension, vous pouvez prolonger votre vie. Cette pensée est personnelle, elle porte votre signature. Elle à par ailleurs, un effet de guérison sur ce corps et sur les autres corps qui sont déjà cette continuation. Qui probablement voient quand vous regardez que vous n’êtes pas seulement ce corps, comme le nuage peut faire signe au ruisseau, au blé à la lumière. Il dit je vous rejoins, vous êtes libre de laisser aller cette partie de vous.
Si vous venez de perdre un être cher, vous pouvez d’ailleurs vous souvenir que rien ne se crée, rien ne se perd. Qu’il y a une certaine continuation. Chéri je sais que tu es là, tu es comme le nuage. Si vous avez un cancer, songez à votre arrière grand père, à votre grand père, demandez leur de vous aider et il le feront. Vous pouvez toucher leur présence dès que vous le désirez.
 

L’importance du présent, de l’ici et maintenant, du regard profond

 

regard profond Thich Nath Hanh et ses disciples Part.2-4 Atlaneastro

 
J’ai un disciple au Canada qui m’a annoncé qu’il lui restait probablement une ou deux semaines à vivre. Le médecin venait de le lui annoncer. Lorsqu’il m’a appelé pour m’en parler. Je lui ai conseillé de boire son thé comme il est enseigné dans la tradition bouddhiste. De pratiquer le regard profond, et la pleine conscience. Notamment de s’installer dans  le moment présent pour vivre sa vie en profondeur. Il a appliqué cela, et  il a vécu douze ans.

Avec la création de belles pensées, de paroles, ou de bonnes intentions, nous pouvons tout changer (Cliquez sur la Part.3). Moi je ne fais que cela, j’essaye à chaque moment, de produire une bonne pensée. Je veux continuer avec beauté, je ne veux pas  cultiver des pensées de discrimination, de haine ou de colère. Je veux seulement essaimer des pensées de  compassion. C’est une évidence, que mon futur est induit par mes pensées. Cela s’appelle notamment le karma penser, parler agir ce sont des actions. Et je veux produire une bonne vie en produisant seulement des actions justes.

 

L’importance du présent, et du regard profond, nous remet à notre place

 

regard profond Part.4-Atlaneastro

 
Vous qui êtes malade vous pouvez néanmoins en prendre de la graine, induire cette attitude dans votre vie. Chaque minute est une occasion en effet pour produire une pensée positive (Cliquez sur le lien Part.3), une parole  juste et profonde et ça donne beaucoup de plaisir. Je vous conseille de bien vivre dans le sens où vous pourriez bien utiliser le temps qui vous est imparti. Un oranger produit des feuilles, des fleurs et des fruits. Il ne se pose pas de question, une fleur est ici pour s’épanouir, qu’importe si ensuite elle fane et disparaît. L’importance du présent, de l’ici et maintenant, et du regard profond, nous remet à notre place. Nous sommes constitués de poussière d’étoile, nous sommes la nature, et faisons partie intégrante de la Terre-Mère.

Ce texte est inspiré de Thich Naht Hanh et ré-écrit par Joy Jurville.

 

« Les Papotes Mystiques »

 

photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

Apprendre à aimer écoute profonde par Thich Naht Hanh Part.1

 

Apprendre à aimer à écouter par Thich Naht Hanh Part.2

 

Apprendre à aimer par Thich Naht Hanh Part.3 l’amour véritable

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire