Guyaume Canet un sur-doué du théâtre et du 7 ème art César

30 juin 2019 / actualites

Guyaume Canet un sur-doué du théâtre et du 7 ème art César

 

 

Guyaume Canet cavalier-Atlaneastro

 

Guillaume Canet est né le 10 avril 1973 à 17h 55 à Boulogne Billancourt dans une famille d’éleveurs de chevaux à Rambouillet. Il deviendra cavalier avec comme spécialité le saut d’obstacles. Comme toute passion les championnats forgent des êtres au caractères endurants. Ils briguent une certaine excellence. Être le premier et le meilleur. Dépasser ses limites est un chemin qu’empruntent tous ceux qui veulent se distinguer. Être en haut de l’affiche.

Puis il sera nommé pour le César

Et puis en 1990, il s’inscrit au cours Florent, passionné alors par la comédie et l’art dramatique. il jouera dans pléthore de pièces de théâtre, quelques séries, téléfilms et publicités. Deux après dans Barracuda il recevra le prix d’interprétation puis il sera nommé pour le César pour « En plein coeur ». Il jouera dans « Je règle mon pas sur les pas de mon père ». Avant de partir aux USA pour jouer aux côté de Léonardo Di Caprio dans « La plage ».

Guillaume Canet jeune César-Atlaneastro

En 2001 il réalisera son premier film « Les idoles » qui attirera plus de 500 000 spectateurs en France. Puis en 2006 il tournera son deuxième long métrage    « Ne le dit à personne » avec Francois Cluzet qui aura un César. En 2007 ce second film lui vaudra le César du meilleur réalisateur.

G. CAnat César soriant-Atlaneastro

Ensuite il réalise et scénarise « Les petits mouchoirs » 5, 4 millions de spectateurs dans les salles, un triomphe. Puis en 2011, « La nouvelle guerre des boutons ». Je ne vais pas vous faire la liste exhaustive de son travail maintes fois primé que ce soit devant ou derrière la caméra.

 

Avec François Cluzet qui aura un César

On dirait qu’il incarne avec aisance toute aventure qu’il a envie de vivre. Un passionné tout comme sa compagne d’ailleurs (cliquez sur le lien un article sur Marion Cotilard) qui mène de front une carrière très intense et remarquable elle aussi, ainsi qu’une vie de famille.

G.Canet M. Cotilard César-Atlaneastro

Ils ont deux enfants en bas âge et « ça roule ». Lorsque l’on regarde sa filmographie, c’est impressionnant. On se demande où il trouve le temps pour tourner autant de films. Guillaume Canet est un sur-doué, prolifique, enthousiaste, débordant de créativité. Avec sa compagne ils aiment par-dessus leurs vies, leur métier passion. La famille qu’ils ont crée avec l’amour qu’ils se portent chacun. Force de constater qu’ils se sont trouvés. Qu’ils ont probablement cet enthousiasme en commun qui fait  qu’ils ont de nombreuses années à s’aimer devant eux.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags:

Écrire un commentaire