Idriss Aberkane et ses cafés-théâtre de la conscience Part.1

18 juin 2020 / medecine-du-monde

Idriss Aberkane et ses cafés-théâtre de la conscience Part.1

 

Idriss Aberkane, vit sur scène une carrière non exploitée d’humoriste

Idriss Aberkane au micro pull noir Part.1-Atlaneastro

 

Idriss Jamil Aberkane est  né en effet  le 23 mai 1962. Il est le fils d’un couple de professeurs agrégés de mathématiques. Un père qui est  notamment chercheur  et professeur pour des professeurs au Commissariat à l’énergie atomique. Une enfance assez stricte, ses parents des enseignants de grandes écoles.

 

 

Idriss-Aberkane avec ses élèves Part.1-Atlaneastro

Idriss Aberkane, vit sur scène une carrière probablement peu exploitée d’humoriste. C’est tellement rafraichissant de voir un professeur de neuro-sciences incarner un humoriste  talentueux. Qui pendant qu’il nous sert son « one man show », nous enseigne des vérités profondes. Pour le coup, j’avoue avoir été séduite. Idriss aime cependant la scène, joue avec le public. Il se fait plaisir. D’ailleurs, Idriss a l’art et la manière de passer de sujets brûlants, comme la destruction de notre planète. Ou bien, l’urgence à changer d’attitude dans notre façon de consommer. Médiatisé pour ses écrits et notamment ses conférences sur l’économie de la connaissance et les neurosciences. Il fait cependant l’objet de critiques, tant sur son CV, qu’il aurait artificiellement gonflé, que sur le fond de ses travaux.

 

Pendant qu’Idriss Aberkane nous sert son « one man show »…

Idriss Aberkane pull noir main ouverte Part.2-Atlaneastro

 

Forcé de constater qu’il est Gémeaux, n’ayant ni son heure ni sa ville de naissance. Je vais laisser couler l’inspiration. C’est un être curieux, ouvert, adaptable, et nerveux. Il y a une inquiétude, une angoisse avec son Soleil Gémeaux en Carré à son Pluton natal et Jupiter qui lui est également Opposé. Ces aspects lui permet de se dépasser. Il a besoin de cette adrénaline qu’il utilise lors de ses cours ou des ses conférences « cafés-théâtre ». Un père qui ne le rassure pas. Peut-être qu’il est trop rigide ou qu’il lui fait peur. Et puis sa Lune en Capricorne va souligner cette solitude autour de lui dès l’enfance. Il peut sembler ailleurs. Idriss est un être qui n’avait que le choix d’étudier à la maison.

Il s’est construit tout seul. Un talent en écriture, très bon professeur, c’est un homme solitaire qui a besoin de temps pour aller à l’école de lui-même. Idriss donne parfois l’impression d’être froid, condescendant ou même absent. Alors qu’il se protège. Comme il ne tient pas du tout à ce que l’autre voit une émotion transparaître. Fort occupé à contrôler son émotionnel, ou une larme de couler.

Avec Jupiter en Trigone à sa Vénus, il est bel homme, aime l’art, la culture, les très belles femmes. C’est un fin connaisseur. Très brillant, il aime qu’on l’écoute. Enfin être vu, car ses parents ont toujours été peu présent pour lui. Et cette joie qui l’habite dès qu’il est sur une scène. Ce plaisir que l’on ressens dans chacune de ses cellules, nous renvoie à nous-même. Idriss est un être écoresponsable. d’une intelligence très fine et avec un coeur généreux. Son rôle démocratiser la connaissance qui in fine libérera l’individu du joug de toutes les conspirations possibles.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire