Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Peur d’aimer réflexions Part.1

 

Aimer c’est lâcher prise, c’est accepter que la personne aimée puisse nous briser le cœur… ou pas. La peur d’aimer, nous rêvons tous de grands émois, de grands frissons, mais encore faut-il savoir lâcher prise le moment venu. Face à cette émotion intense qui nous fait parfois vaciller. Et qui nous tombe dessus sans crier gare. Comment  gérer le grand vertige et notre peur ?Beaucoup prennent la poudre d’escampette, s’auto-sabotent ou sont dans le déni.

 

Pouvons-nous vivre sans amour ?

 

Force de constater que nous vivons dans un monde où le danger semble être partout. Alors nous cherchons l’amour d’un être cher. Cette peur du devenir du sentiment amoureux alimente beaucoup de névroses, de ratés, d’omissions, et aussi de souffrances (cliquez sur le lien un article sur la médecine psychosomatique). Mais pouvons-nous vivre sans amour ? Pouvons et avons-nous le droit de nier cette profonde partie de nous. Cette chose  qui nous donne des ailes, qui nous donne parfois la force de tout surmonter ?

 

Comprendre la peur d’aimer

 

 

Selon notre trajectoire et nos expériences passées, nous avons aussi chacun de nous des fêlures, des blessures, des ratés, comme de belles expériences. Le seul dénominateur commun est notre façon d’appréhender l’inconnu amoureux et surtout les apprentissages que nous aurons tirés de nos réussites ou de nos échecs affectifs.

L’inconnu fait parti de la vie, il fait parti de l’amour et de ses tourments. Alors que l’on envie en général de trouver sa moitié, son concubin, son amour ou son amant. Paradoxalement il y a cette peur de s’engager qui est instinctive (cliquez sur le lien), car se mettre avec quelqu’un signifie aussi « renoncer à d’autres possibles ». Car cela est aussi un pattern, un comportement qui peut alimenter beaucoup de solitude morale, générer des ruptures, ou des relations affectives dysfonctionnelles.

Si vous n’êtes pas bien dans votre peau ou votre cœur, vous n’enverrez certainement pas le bon message à l’autre. Apprenez à vous aimer d’abord si vous voulez être aimé par l’autre et surtout ne vous précipitez pas : l’amour de l’autre s’obtient, il ne s’impose pas.

 

Il y a cette peur de s’engager qui est instinctive

 

 

Bien souvent, vous êtes votre pire ennemi. Vous vous remettez en question, vous vous sous-estimez. Comme si vous n’étiez pas assez bien, pas assez intéressant, pas assez désirable. Cette petite voix qui vous tire vers le bas, ce fichu miroir qui vous renvoie une image écornée de vous-même. Ce monologue intérieur qui se nourrit essentiellement de vos pensées négatives éliminera toutes vos chances.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie et tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les JEUDIS à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien tel : +33 6 61493680
Joy Jurville

 

 

La peur d’aimer, réflexions Part.2 lâcher prise