Violences conjugales, Harcèlement, peur de porter plainte Part .1

11 novembre 2017 / actualites, violences-conjugales

Violences conjugales, Harcèlement, peur de porter plainte Part .1

 

Qui veulent que les violences conjugales cessentQui veulent que les violences conjugales cessent-atlaneastro

Aujourd’hui on assiste enfin, à une mise en avant de femmes à visages découverts qui veulent que les violences conjugales cessent. Elles demandent au Président Macron de les protéger. Neuf femmes anonymes ont accepté de se mettre en avant, de se montrer pour que ça s’arrête, pour en parler, pour que des langues se délient. Elles veulent se faire entendre, puis demandent de l’aide, veulent mettre en garde les autres. Les aider à quitter ces conjoints qui ont souvent vu leurs pères agir de la sorte. Dans la mesure où ils ne canalisent pas leurs violences, qui les prennent pour des punchings ball.

Une femme meurt de violences conjugales toutes les 2′

Une femme meurt de violences conjugales toutes les 2'-atlaneastro

Il est évident qu’une femme battue qui n’ose pas se défendre pour x raison, crainte de recevoir plus de coups encore, peur de crier ça suffit, terreur des conséquences. Là aussi souvent ces femmes ont vu leurs mères impuissantes qui étaient, trainées à terre, qui recevaient des coup de poings, de pieds. Aujourd’hui il y a une femme qui meurt de violences conjugales toutes les deux minutes dans le monde, toutes les trois jours en France. L’année dernière 123 femmes sont décédées sous les coups de celui qu’elles ont un jour aimé ou qu’elles aimaient encore.

Des femmes humiliées, victimes de violences psychologiques

Des femmes humiliées, victimes de violences psychologiques, physiques, sexuelles (cliquez sur le lien). Certaines d’entre elles se posent en tant que victimes. J’ai eu le cas très récemment d’une personne qui avait eu des attouchements enfant. Aline avait neuf ans, elle a été soumise par son oncle paternel. Elle s’est mise dans une victimisation, de peur que son père s’il l’apprenait le tue et qu’il aille en prison. Elle a fini par lui dire enfin à 35 ans…

la peur attire les prédateurs

Tous les hommes qu’elle a rencontré ont très vite capté qu’elle avait « la trouille » et la peur attire les prédateurs. Elle est Vierge Ascendant Balance avec 6 planètes en Vierge. Un signe où déjà on a tendance à se minimiser, à se dévaloriser, à se remettre en question. A se sentir toujours coupable quoiqu’il arrive. En plus, sa Vénus, sa manière d’aimer, est Conjointe c’est à dire proche, colorée par Mercure, Pluton et Uranus en Maison XII. Dans la maison, l’endroit sur terre où on a tendance à occulter à oublier pour survivre.  Dans cette Maison XII, cette personne aura tendance à vivre dans une prison symbolique. Où les non-dits, les cachoteries, les lourds secrets ne seront pas dévoilés facilement.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire