La Trichothérapie : Le cheveu Lumière : La coupe énergétique Part.1

11 janvier 2018 / beaute, medecines-douce

La Trichothérapie : Le cheveu Lumière : La coupe énergétique Part.1

 

Heureux le cheveu est brillant

La Trichothérapy  tricho cheveu ou poil en grec et thérapie un accompagnement en conscience du cheveu.
La-Trichothérapy- le-cheveu-Lumière-La-coupe-énergétique-guérison-10-Atlaneastro
En fait, le cheveu est un capteur d’énergie, qui se charge de toxines lorsque nous sommes stressés. Par conséquent, il aide le corps à détoxiner comme la sueur et les larmes. Si nous sommes heureux le cheveu est brillant, si au contraire nous sommes déprimés il perd de sa vitalité, devient cassant, sec et mou.
Cette coupe énergétique (cliquez sur le lien Part.2) initiée et défendue par Jill Andrieux. En effet, elle a formé pas moins de cent cinquante coiffeurs ces dernières années, notamment en France. Un soin énergétique, car il libère les toxines accumulées et la mémoire cristallisée dans le cheveu. Ce traitement permet de stimuler les méridiens chinois au cours d’un massage complet qui met la personne dans un état profond d’intériorité.

 

Il me confie son Tantö, un petit sabre japonais

La Trichothérapy - le cheveu Lumière La coupe énergétique-Atlaneastro
Le son du Tantö est transmit par les écailles du cheveu jusqu’au bulbe, par résonance harmonique dans la boite crânienne. Il vient toucher les hémisphères du cerveau. Notamment le liquide céphalo-rachidien qui transmet cette vibration dans tout le corps. Par ailleurs c’est cette vibration qui vient stimuler l’énergie vitale. Enfin c’est le bulbe du cheveu et chaque petit muscle érecteur qu’il y a  dans le cheveu qui est tonifié par la vibration que produit la coupe au Tantö. Par conséquent, ça stimule la pousse voir la re-pousse des cheveux.

 

Le 31 août 2015 Lorenzo m’a fait ma première coupe énergétique. J’en avais entendu parler depuis quelques années. Bien sûr, mais je n’avais pas eu l’occasion encore de tester la méthode.
Pendant qu’il prend contact avec mes cheveux, qu’il les brosse, les touche. Il me confie son Tantö, un petit sabre japonais lourd, dense. Puis il passe au massage énergétique. Je sens du respect dans cette appréhension. Un contact profond aussi. Ce soin appuie sur les méridiens, et en même temps je ressens du bien être. Une sensation de calme m’envahie et je me détend.

 

Qui fait vibrer les écailles de mes cheveux

La-Trichothérapy- le-cheveux-Lumière-La-coupe-énergétique-Atlaneastro

 Ce que j’aime  aussi c’est cette musique, qui nous accompagne et le tintement parfois du bol tibétain quand il me mouille les cheveux. Je me laisse aller, je me sens sereine et en confiance. C’est comme s’il sentait ce qui les nourrit. Le cheveux est un récepteur d’information et cette coupe va le reprogrammer.

Puis il me demande le Tantö la coupe va commencer. Mèche après mèche je sens la lame qui coupe, qui fait vibrer les écailles de mes cheveux et les dynamise jusqu’à son bulbe pileux. Méthodiquement avec une certaine douceur cette opération va se répéter déstructurant le cheveux. Il posera son Tantö, prendra son rasoir qui permet physiologiquement de refermer les écailles du cheveu en lui apportant douceur brillance légèreté et lumière. Puis pour clore le soin énergétique, il finira par l’harmonisation.

La Part.2 sera publié d’ici une semaine, si vous voulez être prévenu, laissez votre e-mail ou revenez sur le blog.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire