Une illumination qui le poussa des années durant
Poonja est né le 13 octobre 1910au Punjab. Il vivait à Lucknow un maître extraordinaire. Il était l’ami proche rempli de joie, d’amour, et de sagesse. A l’âge de 8 ans, il vécu une rencontre avec son Soi, une illumination qui le poussa des années durant à aller dans des ashrams pour comprendre, et pour obtenir des réponses (cliquez sur Joy Jurville dans les commentaires pour accéder à la traduction). Insatiablement il cherchait le sens de son expérience, en quête de Dieu il cheminait. Ce fut en présence de Ramana Maharshi qu’il se réalisa, il avait 30 ans.
Des questions sur la réalisation ou sur l’ illumination
Quand on lui posait des questions sur la réalisation ou sur l’ illumination, ces réponses étaient qu’il ne voyait pas la différence entre lui et nous. Puis il enseignait et répondait à la première question. Selon lui la réalisation vient au travers d’une méthode, d’une pratique quotidienne qui va être le support. Ce travail va permettre à l’être de se réaliser grâce à cet apprentissage. Il n’aurait pas pu le vivre s’il n’avait entrepris cette pratique.
L’illumination selon lui c’est comme découvrir que ce que vous preniez comme un caillou était en réalité un diamant. La lumière
se fait après que l’être ait réalisé que sa pierre est rare et qu’il commence a lui donner de la valeur. Soudain on pense Au petit prince…
Au-delà de la conscience, de l’illumination se trouve l’essence. Pour Poonji il n’existe aucune obscurité. Il dit aussi que lorsque tous conditionnements, éducatifs, religieux et autres se dissiperont, on constatera que Tout a toujours été là. A un moment donné on fusionnera et on ne verra plus aucune différence entre entre les deux. Il confie aussi « Aucun mot ne peut l’expliquer ».
L’illumination selon lui c’est comme découvrir que
Après sa retraite, il s’éloigna du monde et continua à enseigner à ceux qu’il croisait sur son chemin (Cliquez sur lelien un concert en son honneur organisé par Mooji). Il alla en Europe, aux Etats-unis, et en Amérique latine. Puis trop fatigué, il rentra à Lucknow, chez lui. Et depuis un petit ashram s’est crée à l’aide des disciples qui voulaient vivre auprès de lui. Vers la fin de sa vie il rentra doucement dans le silence. Il lisait les livres sacrés, parlant de moins en moins. Ces derniers enseignements ont été : « Ma volonté s’est complètement transformé en Sa Volonté ». Et puis aussi : « Je pense n’avoir jamais eu une volonté personnelle et si certains l’ont entendu ainsi, moi je n’ai jamais eu ce ressenti. Je ne suis ni n’ait été identifié à ce corps et à ses pensées ».
Au-delà de la conscience, de l’illumination se trouve l’essence
Un jour un disciple lui a posé une question concernant la mort et sa réponse à été : « L’unique façon d’éviter la mort est de pouvoir rester en silence sans pensée. Le réaliser c’est rester tranquille pendant un instant. Et de pouvoir répondre à cette question entre le passé et l’avenir dîtes-moi qui vous êtes ». https://www.facebook.com/watch?v=1626913100990956…
(Cliquez sur le lien une vidéo de Mooji avec des incursions de Papaji), »Il n’existe pas de personne réalisée car c’est seulement lorsqu’il n’y a pas de personne que le Soi peut-être réalisé ».
Poonjali
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Mooji un chercheur de vérité qui nous mène au Satsang Part.1
Mooji un chercheur de vérité qui nous mène au Satsang Part.2 attention