Ma rencontre avec Pierre Rabhi Part.3 virus
11 avril 2021 / medecine-du-monde
Ce virus, n’a-t-il pas été créé pour nous immobiliser
Je me demande si ce virus n’a pas été créé par notre Terre-Mère justement pour nous immobiliser. Pour que comme durant ce premier confinement, beaucoup d’entre nous qui étaient dans une course effrénée métro-boulot-dodo puissent se poser un peu pour réfléchir au sens de la vie ici-bas et prendre des décision éco-citoyennes afin changer certaines choses drastiquement.
L’être humain se comporte comme un enfant qui ne se rend pas compte à quel point il est en train de détruire son berceau, son habitat. Alors que nous ne pouvons en changer. Les Kogis ces Indiens de la Sierra Nevada colombienne (Cliquez sur le lien, un magnifique article sur cette communauté), ces êtres spirituels qui d’ailleurs nous appellent les petits frères, à juste titre… Et, si l’on regarde dans le passé comme le disait justement Pierre Rabhi hier lors de notre conversation: » nous sommes arrivés il y a une minute et demie sur l’échelle du temps de la planète » …
Nous sommes obligés de ralentir nos activités car ce virus se fait plus véhément
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Et de nature optimiste, je me demande si ce confinement que l’on subit tous dans nos vies. Et qui passe notamment par la privation de certaines de nos libertés fondamentales, n’a pas un sens. Nous étions lancés dans une course folle, une surconsommation massive. Et force est de constater que nous sommes obligés de ralentir nos activités car ce virus se fait plus véhément dès que nous tentons de l’occulter. D’ailleurs, il nous force à reconsidérer les choses avec plus de conscience et de gravité.
Nous ne gagnerons pas ni les masques, ni les gestes barrière ou les vaccins ne sont une solution réelle pour l’éradiquer. Les gouvernements n’auront pas le choix une fois qu’une grande partie de la population mondiale sera vaccinée de voir que cela n’aura rien changé. A nouveau ce qui nous est demandé, c’est de reconsidérer avec recul notre façon de vivre. Et notamment d’habiter en conscience notre Terre, de mettre bien plus d’amour et de respect dans la façon de se traiter les uns les autres. La Terre est un être vivant et je peux vous assurer qu’elle le ressent.
Le Corona virus a été créé pour nous arrêter dans cette destruction massive
C’est en prenant notre place. En y ajoutant de l’intelligence du cœur et de nos sens. Qui sont je le rappelle : l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher, la vue, l’intuition, le surmoi, et le sens. Qui probablement, servent de passerelles entre notre conscience et l’univers. Que nous pourrons trouver des solutions innovantes et créatives dans le respect de tous les êtres vivants sur cette planète. Plutôt que d’éradiquer massivement toutes les espèces animales, végétales, minérales et les ressources naturelles comme nous le faisons depuis fort longtemps. Ainsi que je le répète encore, le Coronavirus a été probablement créé pour nous arrêter dans cette destruction massive, pour une remise en question sur notre façon d’occuper notre planète.
« Les Papotes Mystiques »
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Pierre Rabhi nous propose un arrêt sur image : Son thème astrologique Part.4
Tags: coronavirus , le bien vivre ensemble , Pierre Rabhi , Terre Mère