Le rolfing lui permettra d’étayer son approche de guérison
En 1981 elle rencontrera Ida Rolf et s’initiera au rolfing ce qui lui permettra d’étayer son approche de guérison. De là naîtront d’autres mouvements qui seront comme des traits d’union (cliquez sur le lien article 1 si vous voulez en savoir davantage) entre les muscles, les fascias (cliquez sur le lien un DVD très intéressant sur les fascias) et qui enrichiront sa méthode de libération des cuirasses (une émission sur Marie.Lise Labonté sur France Inter).
En 1982 notamment grâce à la rencontre avec le Dr Carl Simonton, elle approchera de ce que nous appelons plus couramment aujourd’hui la visualisation positive basée sur le pouvoir de guérison des images intérieures. Le fait que nos idées, pensées créent notre monde à chacun que nous en ayons conscience ou pas.
Un organisme réconcilié, retrouvé, aimé, et bichonné qui induit la guérison
Cette année là, elle débutera ces formations. En 1989 elle coiffera les psychothérapeutes de la fondation qui viennent en aide aux sidatiques. Tout en s’investissant dans la médecine énergétique. En 1984 elle sortira son premier livre « Guérir autrement c’est possible » et l’année suivante un deuxième « Mouvements d’éveil corporel ». Puis en 1998 elle sort son troisième livre « Au coeur du corps ». Toujours sur cette vision d’un organisme réconcilié, retrouvé, aimé, et bichonné qui induit la guérison.
En 2000 à nouveau elle progresse encore. Elle donne des formations, son travail sera officiellement reconnu au Canada, en Suisse et en Italie (cliquez sur le lien l’article 1 qui vous donnera des clés importantes). Puis en 2002 elle s’associe à Nicolas Bornemisza et ensemble ils créeront la méthode : « la guérison du monde intérieur ». En 2003 ces premières formations débuteront en français.
Une pionnière qui a su transformer sa maladie en une force de vie et la mettre au service de l’autre. Elle n’a pas eu peur de reprendre des études. Probablement elle n’a eu cesse de travailler à élaborer une technique d’approche, de transformation intérieure. En y incluant tous les courants qu’elle a abordé au fil de sa longue formation. Auteure, conférencière, et enseignante, elle a su tirer son épingle du jeu. Et prendre une place où elle a pu témoigner de sa rémission. Ainsi que de son parcours initiatique qui l’a accompagné toutes ses années.
A comprendre ses programmations et à entrer dans ce processus de guérison
Enfin pour accompagner, expliquer et transmettre avec beaucoup d’amour. Je suppose un message qui prouve que le corps et notre construct
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur